Sécurité | Val-de-Marne | 14/05/2017
Réagir Par

Fusion de commissariats en Val-de-Marne : le préfet de police consultera les élus après les élections

Fusion de commissariats en Val-de-Marne : le préfet de police consultera les élus après les élections
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Dans ce courrier daté du 4 mai, le préfet de police confirme qu’une réflexion technique sur l’évolution de l’organisation territoriale de la sécurité de proximité en petite couronne parisienne a été engagée depuis plusieurs mois, “née du constat que l’organisation territoriale de la sécurité de proximité en petite couronne n’était, dans certains secteurs, plus adaptée aux exigences opérationnelles“, en raison d’un “émiettement” se traduisant par “l’immobilisation de policiers dans des fonctions de garde et de soutien”, d’où l’idée de mutualiser pour les services. Les objectifs rappelés par le préfet de police : “accroître le nombre de patrouilles effectivement présentes sur la voie publique“, “mieux les sectoriser dans des territoires à taille humaine“, “réduire les délais d’intervention“, “renforcer l’efficacité des services d’investigation”, “mieux exploiter le réseau de vidéosurveillance“, et encore “améliorer les conditions d’ accueil du public”.

Concernant le calendrier, le préfet de police précise qu’aucune décision n’a encore été prise et promet une concertation qui comprendra les élus concernés dès la fin des élections législatives.

Concrètement, le préfet de police prévoit d’organiser une rencontre avec les maire, le préfet et les directeurs de police, dans chaque département, “afin d’effectuer un tour d’horizon des questions de sécurité, d’évaluer les attentes et les possibilités d’amélioration dans l’organisation et le fonctionnement de nos services et de tracer ensemble les voies de progrès”.

Voir les précédents articles sur le projet de fusion des commissariats de police

A lire aussi :

Projet de fusion des commissariats de police en Val-de-Marne : un ballon d’essai?

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Fusion de commissariats en Val-de-Marne : le préfet de police consultera les élus après les élections
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi