Publicité
Publicité : Ordival 94
Sport | Saint-Maur-des-Fossés | 04/10/2017
Réagir Par

Le futur centre sportif de Saint-Maur-des-Fossés en images

Le futur centre sportif de Saint-Maur-des-Fossés en images © Chabanne Architectes
Publicité

La première pierre du futur Centre Sportif Gilbert Noël de Saint-Maur-des-Fossés a été posée ce mardi 3 octobre. Situé dans l’éco-quartier du Jardin des Facultés, il remplace le centre sportif existant et jouxte le tout nouveau collège Pissaro actuellement en cours d’achèvement.

C’est du reste le même cabinet Chabanne Architectes, qui a dessiné les deux équipements.

Au programme de ce nouveau complexe sportif  : une salle omnisport de 1500 m2 équipée d’un mur d’escalade, un dojo de 900 m2, une salle polyvalente de 700 m2, une salle de musculation de 100 m2, une salle annexe de 100 m2 et encore des locaux pour les clubs résidents, les éducateurs et les professeurs.

Au total, l’équipement, qui représente un investissement de 15 millions d’euros, ‘exprime sur 6000 m2.

Les travaux, réalisés par Spie, ont débuté au premier trimestre 2017 et s’achèveront à l’été 2018. Les phases de fondations et de terrassement ont été terminées au début de l’été 2017. La phase de construction se poursuit actuellement par le rez-de-chaussée et la première salle de sports polyvalente, précise la ville.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2016/le-futur-college-pissaro-de-saint-maur-des-fosses-en-images,08-12-2016.html

En images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags En images,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi