La huitième édition du festival Futur en Seine démarre ce jeudi jusqu’au 18 juin.
La place du numérique dans notre vie et dans le monde du travail ne cesse de s’agrandir, mais de nombreuses personnes ne maîtrisent pas l’ensemble des outils qui pourtant pourraient leur servir. C’est dans l’optique de mieux faire connaître le fonctionnement et l’utilité de l’innovation numérique que le festival Futur en Seine se tiendra pour la huitième année consécutive. Créé par le pôle de compétitivité Cap Digital, Futur en Seine rassemble des acteurs publics et privés engagés dans le numérique pour faire connaître les dernières innovations et les rendre accessibles à tous. L’enjeu : démocratiser le numérique afin que la maîtrise de ses outils ne soit pas le privilège de quelques uns.
En Val-de-Marne, des lieux tels que la Fabrique à Cachan ou le Lavoir à Gentilly accueillent des expositions, des ateliers et des conférences autour de nouvelles technologies et applications mal connues du grand public. Les médiathèques, maisons de quartier et autres espaces publics participent également. Au programme des ateliers utilisant des technologies pour apprendre à manier le kit “Makey Makey”, qui permet de transformer n’importe quel objet conducteur en instrument de musique électronique (le 9 juin à la médiathèque Simone de Beauvoir, Athis-Mons), un concours “Mario Maker” (10,14 et 17 juin à la médiathèque Louis Pergaud, Arcueil) pour lequel les futurs concepteurs de jeux-vidéos devront créer leurs propres niveaux du célèbre jeu Nintendo…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.