Associations | Villejuif | 27/11/2017
Réagir Par

Appel aux dons pour une camionnette au GAS de Villejuif qui aide les réfugiés

Appel aux dons pour une camionnette au GAS de Villejuif qui aide les réfugiés
Publicité

Après 18 ans de bons et loyaux services, il est temps pour la camionnette du groupe Accueil et Solidarité (Gas)de Villejuif de passer le relais. Depuis la plateforme de financement participatif, Les Petites Pierres, le GAS espère lever 16000 euros afin d'acquérir une nouvelle camionnette.

L’association, qui œuvre pour l’insertion des personnes réfugiées, livre en effet des meubles aux familles bénéficiaires dans toute la région grâce à ce véhicule.

Redémarrant leur vie à zéro, les familles de réfugiés accompagnées par le GAS arrivent dans les appartements trouvés par l’association avec peu d’effets personnels.  Le groupe Accueil et Solidarité leur donne de l’ameublement, de l’électroménager ou des bibelots récupérés ça et là pour qu’ils puissent meubler leur intérieur et s’y sentir chez eux.

Acquis en 1999, le véhicule est devenu trop vétuste et polluant et doit être remplacé au plus vite, sans quoi, il pourrait être immobilisé et bloquer l’accompagnement des réfugiés. Pour pouvoir acquérir un nouveau véhicule respectueux des normes de pollution, l’association a estimé qu’il lui fallait trouver 16000 euros et s’est tournée vers un mode de financement qu’elle n’avait jamais utilisé jusqu’à présent : le crowdfunding ou financement participatif.

 

 

Sur le plateforme Les Petites Pierres, les dons collectés auprès des particuliers sont doublés par la fondation Somfy. A l’heure actuelle, le projet est financé à 33% et il reste environ deux mois pour compléter la cagnotte. Pour consulter et contribuer au projet du GAS rendez-vous sur leur page Les Petites Pierres.

Le GAS cherche un comptable bénévole

Le groupe Accueil et Solidarité  recherche également un comptable bénévole afin d’assurer au moins deux jours par semaine de travail au siège de l’association, au 17 place Maurice Thorez à Villejuif. L’association a besoin d’aide pour prendre en charge sa comptabilité, certifier ses comptes annuels, gérer la trésorerie, traiter avec la banque, élaborer et suivre les budgets prévisionnels ou réaliser des demandes de subventions.

Depuis Villejuif, le Groupe Accueil et Solidarité (GAS) aide les réfugiés à se loger

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Appel aux dons pour une camionnette au GAS de Villejuif qui aide les réfugiés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi