Réunis jeudi 12 octobre, les parlementaires, maires, conseillers régionaux et départementaux socialistes et apparentés du Val-de-Marne ont signé une déclaration commune pour défendre à la fois le bloc communal – communes et intercommunalité – et le département.
Les élus réclament “une nouvelle étape ambitieuse qui renforce les compétences et les marges d’actions des collectivités locales” et appellent Emmanuel Macron “à mettre ses actes en accord avec ses engagements en organisant un vaste débat public, transparent et ouvert, sur toute éventuelle modification de l’organisation territoriale en Ile-de-France et à ne rien décider sans les élus locaux”.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
J’apprécie beaucoup le grand Paris. C’est une idée, que dis-je un concept qui va de l’avant. Seul bémol, ce sont les transports. Le tramway est trop lent. Le RER et le super métro, c’est très bien, mais a t-on pensé à réactiver le bon vieux aérotrain de monsieur Bertin? Ce serait fantastique de pouvoir se déplacer à la vitesse d’un TGV d’un bout à l’autre de la région Ile de France.
Qui veut se charger de ce dossier?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.