Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Grève | Limeil-Brévannes | 05/12
Réagir Par

Grève à l’école Martine Soulié de Limeil-Brévannes

Grève à l’école Martine Soulié de Limeil-Brévannes © RK2 Architectes

Les enseignants l’école Martine Soulié de Limeil-Brévannes sont en grève ce mardi 5 décembre. 

Si les enseignants n’ont pas précisé le motif de leur grève dans le mot distribué aux parents, ces derniers font état du comportement de plusieurs élèves perturbateurs. Selon un parent d’élève, plusieurs enfants auraient eu des comportements violents, allant jusqu’à frapper autres élèves et enseignants.

 

 

 

Cet article est publié dans , avec comme tags ,
3 commentaires pour Grève à l’école Martine Soulié de Limeil-Brévannes
  • Ehhhh!!! EXCUSEZ MOI, il s’agit bien la d’une ECOLE ELEMENTAIRE en « GREVE » qui accueille des élèves allant de 6 ans a 10 ans !!!! ON VA OU???

    Je pense qu’il y a d’autres moyens de gérer les situations qui sont liés aux comportements… les graves s’adresses aux causes plus importantes que ceux rencontrés en élémentaire… c’est dérisoire de faire Greve dans un école ELEMENTAIRE pour ces raisons la!!!

    Avez vous prit la mesure dont (Martine Soulier) stigmatise, discrimine, condamne et traitez les familles ainsi que les enfants, il n’y a pas de FUMEE sans FEU… REMETTEZ VOUS EN QUESTION !!!

    Si, il y a des problèmes de comportement dans cet établissement, ce n’est pas le fruit du hasard. J’ai reçu plusieurs témoignages de familles qui se plaignent du comportement du corps enseignants aussi bien envers les familles qu’envers les enfants… Comment voulez vous demander l’exemple a un enfant de 6 ans si l’adulte a un mauvais comportement. les enfants et leur familles subissent des injustices, des exclusions!!! aucune solution est proposée aux familles, on parle dès les premiers rendez vous de certificat de RADIATION pour évincer l’enfant et déplacer le sujet dans un autre établissement…
    Voila comment on arrive en inverser la situation juste en mettant en place une stratégie de Greve!!!

    La directrice ne s’est pas faire face aux situations, elle est uniquement dans exclusion sans se soucier des conséquences que cela peut entrainer a long terme pour un enfant.

    • C’est drôle et navrant à la fois ce que je viens de lire de la personne qui écrit sous le nom de « rose ».
      J’ai travaillé dans cette école très longtemps et été contrainte de la quitter , à cause de problèmes de santé , mais de quitter également une équipe solide, solidaire,généreuse, très professionnelle et bienveillante à l’égard des enfants…
      Ce que vous dites des enseignants qui se battent au quotidien pour le respect de leur travail, de leur élèves est indigne, heureusement que la grande majorité des parents accorde toute leur confiance à cette école.Toute cause mérite que l’on se batte pour elle , surtout celle-là. Et oui, il est très difficile pour des enseignants qui ont une mission éducative de faire face à des élèves qui n’ont aucun repère éducatif. Mais sans doute est-il plus aisé de jeter la pierre aux enseignants pour ne pas s’avouer l’échec éducatif face à notre propre enfant ou d’invoquer l’éternel argument « des familles m’ont dit que »…
      Quand « Rose » aura compris que travailler main dans la main avec les enseignants plutôt que les incriminer est bien plus intelligent, sans doute ces enfants malheureux iront mieux…

  • « Rose », des enseignants avec de mauvais comportements, une directrice dans l’exclusion…. et une rédactrice qui ne se nomme pas !!! Attention, la diffamation n’est pas loin… mais de façon anonyme !! Tout serait donc la faute du personnel de l’école. Une blague ? !
    L’école est dans bon nombre de quartier « le dernier rempart contre la barbarie » et le seul service public. Le référentiel des compétences qui régit les obligations des enseignants est bien en deçà des situations qu’ils vont rencontrer, l’institution bien loin des réalités du terrain….
    La grande majorité des enseignants se donne à fond au quotidien pour la réussite de tous… ils ont d’ailleurs tous perdu une journée de salaire aujourd’hui.
    Enfin, le certificat de radiation est OBLIGATOIRE au moment de l’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *