Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Education | | 06/10/2017
Réagir Par

Grève au collège des Prunais: les cours reprennent

Grève au collège des Prunais: les cours reprennent © Facebook AAPE Villiers Collège Les Prunais

Après trois jours de perturbation au collège les Prunais de Villiers-sur-Marne, les enseignants ont décidé de reprendre leurs cours. Parents d’élèves et enseignants s’étaient mobilisés suite au retour mardi matin de l’ancienne principale dont ils avaient demandé le départ en juin dernier. 

La mobilisation a cessé après une rencontre avec un représentant de l’inspection académique et la prolongation de la mission de la cheffe d’établissement par intérim jusqu’au début du mois de janvier.

«L’année dernière, la principale a laissé s’accumuler des dysfonctionnement qui ont rendu la gestion du collège très compliquée. Nous avons alerté l’inspection et fait grève pour demander son remplacement. Le rectorat nous en a fait la promesse en juin dernier. La principale est partie en arrêt maladie et a été remplacée à la rentrée par un chef d’établissement intérimaire. Problème, l’arrêt maladie de la principale s’est arrêté et elle est revenue ce mardi. Sa remplaçante n’a pas été prévenue. Nous n’agissons pas contre la principale, c’est contre le rectorat que nous exprimions notre colère», explique une représentante des enseignants.

Mercredi, le proviseur de vie scolaire pour le Val-de-Marne a rencontré des représentants du corps enseignant, un membre du syndicat SnesS, des parents d’élèves et le directeur de cabinet du maire de Villiers-sur-Marne. «Ils semblaient avoir entendu raison et accepter de conserver la principale intérimaire. Pourtant, ce matin (jeudi), elle n’avait toujours pas été contactée par l’inspection académique. Nous avons donc voté la reconduction de la grève».

Coïncidence quelques minutes plus tard, l’inspection délivrait un document prolongeant la période d’intérim de la principale jusqu’au 8 janvier. «A présent nous ne nous fions plus aux paroles, nous voulons voir des actes. Nous allons donc nous mobiliser dès décembre pour obtenir le maintien de notre cheffe d’établissement jusqu’à la fin de l’année scolaire», termine la représentante.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant