Depuis 8h30 ce jeudi 30 mars, une soixantaine d’agents communaux en grève manifestent devant la mairie de Boissy-Saint-Léger, à l’appel de la section locale du syndicat Fsu territoriaux. Ils estiment que l’équipe municipale leur impose notamment des charges de travail supplémentaire pour compenser des problèmes récurrents d’effectifs.
«Il y a un raz-le-bol général, les employés en arrêt maladie ne sont pas remplacés, c’est très compliqué sur le terrain, les électriciens deviennent cantonniers et inversement. Il y a une fatigue qui s’accumule et l’on constate davantage d’accidents de travail. Enfin, il y a des blocages sur l’avancement d’échelon et les grades. Nous avons donc décidé de ressortir les banderoles et nos chansons, et de rester unis pour dire que nous en avons assez», motive Marie-Hélène Despres, déléguée Fsu. En pleine campagne électorale, les fonctionnaires territoriaux ont d’ores et déjà reçu le soutien de Nicolas Georges, l’ancien dir cab puis maire adjoint, passé dans l’opposition et désormais candidat aux législative pour la France insoumise. «Je dénonce avec fermeté ce management qui détruit la qualité de vie au travail et qui entrave le bon fonctionnement du service public», insiste le candidat.
De son côté, Régis Charbonnier, maire PS de la ville, qui reçoit en ce moment une délégation d’agents, indique être prêt à la concertation. “Nous souhaitons connaître plus précisément leurs problèmes et sommes prêts à discuter. Nous savons que le métier d’animateur est très compliqué mais il y a actuellement un vrai problème de pénurie de candidats à cette fonction et il arrive que nous soyons en difficulté de remplacer tous les absents, indépendamment de notre volonté. Nous devons travailler ensemble pour voir ce qu’on peut améliorer pour alléger les journée et éviter de fragmenter trop les temps de travail”, indique le maire.
Bonjour à tous.
Je serais curieux de savoir, combien d’heures réelles vous faites dans la journée. Je ne parle pas de présence, mais de travail réellement effectué. Car, n’être jamais à l’heure à la prise de fonction, la pause café en allant saluer tous les copains, en passant par papoter des programmes de TV de la veille.
Vous avez grignotez une heure, après c’est la pause casse-croute à rallonge. Pendant ce temps il n’y a pas grand chose de fait.Vers les 11 heures trente, vos petites minimes sont sous le robinet et prêtes a aller au repas de midi. Là encore vous avez carotté, grappillé des minutes. L’après repas du midi, vous trainez la savate et naturellement la fin de journée est toujours très précoce. Alors vos salaires sont plus que juteux. N’oubliez chers territoriaux, que vous êtes payez par nos impôts locaux. Ce qui veux dire que vous êtes nos Employés et nous vos Patrons. Avec les avantages que vous avez et ils sont nombreux. Quand à ceux (les brebis galeuses) qui font une apparition devant le chef le matin et qui sont ailleurs le restant de la journée, Eux ne se casse pas la tête, ils bossent en doublent se ramassent un peu plus de monnaie. Et bien souvent avec le matériel de la Commune.
Pour terminer, messieurs, vous seriez incapable de travailler dans le privé, car vous seriez vite à l’ANPE
Mais j’aime mieux vous prévenir, que le jour ou vos services seront supprimés et remplacé par des Stés privées, vous allez faire la gueule.
Mais pour votre gouverne, il n’y pas qu’à Boissy, voir Sucy, Valenton, SMF, SM, pour n’en citer que quelques unes de la proche banlieue.
Très cordialement
toujours et encore des commentaires de celles et ceux qui en les lisant ne sont pas allés à l’école primaire publique ou ont réduit leur dictionnaire au formulaire type loi travail MACRON , ignorent ou feignent d’ignorer les règles de savoir écouter ,lire répondre commenter avec argumentation ou pourquoi pas avec énergie verve et conviction voir avec colère ,courroux , révolte, mais pas avec mépris ,dédain ,sans estime, avec insultes niaiseries, balivernes le tout sans humour et auto dérision .Heureusement ils constituent une faible part minoritaire sur citoyen 94
Toujours et encore c’est fonctionnaire ces feignants payé à rien faire
vient faire notre travail et apres tu verra notre salaire est merité
il ne viendra pas ! du moins pour travailler ,
il doit juste être dégoutté d’avoir eu a garder son enfant ce jour la …
Payer à rien faire ! Sans savoir et en ignorent vous dite cela 🙁
Ne commenter pas pour dire des âneries
Si au moins, ils vous avaient appris à écrire correctement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.