Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Mouvement social | | 30/03/2017
Réagir Par

Grève et manif d’agents municipaux à Boissy-Saint-Léger

Grève et manif d’agents municipaux à Boissy-Saint-Léger

Depuis 8h30 ce jeudi 30 mars, une soixantaine d’agents communaux en grève manifestent devant la mairie de Boissy-Saint-Léger, à l’appel de la section locale du syndicat Fsu territoriaux. Ils estiment que l’équipe municipale leur impose notamment des charges de travail supplémentaire pour compenser des problèmes récurrents d’effectifs.

«Il y a un raz-le-bol général, les employés en arrêt maladie ne sont pas remplacés, c’est très compliqué sur le terrain, les électriciens deviennent cantonniers et inversement. Il y a une fatigue qui s’accumule et l’on constate davantage d’accidents de travail. Enfin, il y a des blocages sur l’avancement d’échelon et les grades. Nous avons donc décidé de ressortir les banderoles et nos chansons,  et de rester unis pour dire que nous en avons assez», motive Marie-Hélène Despres, déléguée Fsu. En pleine campagne électorale, les fonctionnaires territoriaux ont d’ores et déjà reçu le soutien de Nicolas Georges, l’ancien dir cab puis maire adjoint, passé dans l’opposition et désormais candidat aux législative pour la France insoumise. «Je dénonce avec fermeté ce management qui détruit la qualité de vie au travail et qui entrave le bon fonctionnement du service public», insiste le candidat.

De son côté, Régis Charbonnier, maire PS de la ville, qui reçoit en ce moment une délégation d’agents, indique être prêt à la concertation. “Nous souhaitons connaître plus précisément leurs problèmes et sommes prêts à discuter. Nous savons que le métier d’animateur est très compliqué mais il y a actuellement un vrai problème de pénurie de candidats à cette fonction et il arrive que nous soyons en difficulté de remplacer tous les absents, indépendamment de notre volonté. Nous devons travailler ensemble pour voir ce qu’on peut améliorer pour alléger les journée et éviter de fragmenter trop les temps de travail”, indique le maire.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , fonction publique, mairie,
7 commentaires pour Grève et manif d’agents municipaux à Boissy-Saint-Léger
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi