Education | | 25/04/2017
Réagir Par

Grève illimitée au collège Guy Môquet de Villejuif

Grève illimitée au collège Guy Môquet de Villejuif

Menaces, violences physiques et verbales graves entre élèves et envers les adultes de l’établissement… Au Collège Guy Môquet de Villejuif, les enseignants n’en peuvent plus et 16 d’entre eux ont entamé une grève illimitée depuis lundi.

Ce lundi, une délégation d’enseignants gréviste a été reçue par l’inspection académique. «Il y a eu des coups de taser entre élèves, un autre a été pris à la gorge avec une paire de ciseaux, il y a également énormément de violence verbale à l’égard des adultes. C’est dans ce contexte que nous demandons le maintien de la cinquième classe de troisième, d’être classé parmi les établissements en réseau d’éducation prioritaire (REP), l’ouverture d’un deuxième poste de conseiller principal d’éducation (CPE) ainsi que de deux assistants d’éducation (AED) supplémentaires», motive Marine Cessat-Begner, représentante de l’équipe pédagogique du collège.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Education, Guy Môquet,
Cet article est publié dans ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant