Education | Villejuif | 25/04/2017
Réagir Par

Grève illimitée au collège Guy Môquet de Villejuif

Menaces, violences physiques et verbales graves entre élèves et envers les adultes de l’établissement… Au Collège Guy Môquet de Villejuif, les enseignants n’en peuvent plus et 16 d’entre eux ont entamé une grève illimitée depuis lundi.

Ce lundi, une délégation d’enseignants gréviste a été reçue par l’inspection académique. «Il y a eu des coups de taser entre élèves, un autre a été pris à la gorge avec une paire de ciseaux, il y a également énormément de violence verbale à l’égard des adultes. C’est dans ce contexte que nous demandons le maintien de la cinquième classe de troisième, d’être classé parmi les établissements en réseau d’éducation prioritaire (REP), l’ouverture d’un deuxième poste de conseiller principal d’éducation (CPE) ainsi que de deux assistants d’éducation (AED) supplémentaires», motive Marine Cessat-Begner, représentante de l’équipe pédagogique du collège.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Collège, Education, Guy Môquet,
Un commentaire pour Grève illimitée au collège Guy Môquet de Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *