Education | Villeneuve-le-Roi | 19/11/2017
Réagir Par

Grève et manif au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi

Après une mobilisation des élèves  jeudi 16 novembre, les enseignants du lycée Georges Brassens ont fait grève et se sont rendu au rectorat vendredi 17 novembre.

Ces derniers ont exigé  du personnel d’entretien supplémentaire, des salles « correctement chauffées, ventilées et nettoyées », le maintien du contrat aidé, la création d’un poste d’assistant d’éducation, un poste de CPE en plus, des moyens supplémentaires en heures/profs « pour faire face aux sureffectifs qui n’avaient pas été prévues par la DHG (dotation horaire globale) votée l’an passé ».

« Nous demandons aussi qu’aucune sanction ne soit prise contre les élèves mobilisés et une attitude normale des forces de police« , indiquent les enseignants dans un communiqué. Après un rassemblement devant le rectorat, les enseignants ont obtenu un rendez-vous qui se tiendra ce lundi à 16 h30.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *