Un coupure de courant a touché le sud-ouest du Val-de-Marne et quelques communes de l’Essonne ce mercredi peu après midi pendant une vingtaine de minutes. C’est un incident technique survenu sur un poste électrique source qui est à l’origine de la coupure.
«L’électricité a été rétablie dès 12h30 sur la commune d’Orly et quelques minutes plus tard sur les autres communes touchées. Nous allons procéder à des analyses pour diagnostiquer la cause de l’incident survenu sur un poste électrique. Nous savons d’ores et déjà qu’il n’est pas dû à la vague de froid» , indique-t-on chez RTE, la filiale d’ERDF responsable du transport d’électricité.
Tous les clients du fournisseur d’électricité des villes d’Ablon-sur-Seine, Athis-Mons, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Juvisy, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Paris Vieille Poste, Rungis, Savigny, Villeneuve-le-Roi et Wissous ont été privé sde courant pendant une vingtaine de minutes.
«Le trafic aérien n’a pas été perturbé. La Tour de contrôle étant alimentée indépendamment» précise-t-on du côté de l’aéroport d’Orly. La plupart des lumières éclairant les grands halls se sont éteintes, escalators et ascenseurs ont cessé de fonctionner. Les passagers de l’Orlyval ont été bloqués le temps que la panne soit rétablie. Même situation à quelques mètres de là au centre commercial Belle Epine également impacté à la grande surprise des clients.
#Orly dans le noir suite à une coupure d’#électricité générale @ParisAeroport pic.twitter.com/fUbOrlwgHI
— Vincent Lumaret (@Social20cent) 25 janvier 2017
Bonjour,
Juste une petite correction : RTE filiale d’EDF et responsable du transport d’électricité, ENEDIS (ex-ERDF) filiale d’EDF également et s’occupe de la distribution d’électricité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.