Publicité
Publicité : Ordival 94
En bref | Orly | 25/01/2017
Réagir Par

Grosse panne d’électricité sur Orly, Belle Epine et alentours ce mercredi midi

Grosse panne d’électricité sur Orly, Belle Epine et alentours ce mercredi midi
Publicité

Un coupure de courant a touché le sud-ouest du Val-de-Marne et quelques communes de l’Essonne ce mercredi peu après midi pendant une vingtaine de minutes. C’est un incident technique survenu sur un poste électrique source qui est à l’origine de la coupure.

«L’électricité a été rétablie dès 12h30 sur la commune d’Orly et quelques minutes plus tard sur les autres communes touchées. Nous allons procéder à des analyses pour diagnostiquer la cause de l’incident survenu sur un poste électrique. Nous savons d’ores et déjà qu’il n’est pas dû à la vague de froid» , indique-t-on chez RTE, la filiale d’ERDF responsable du transport d’électricité.

Tous les clients du fournisseur d’électricité des villes d’Ablon-sur-Seine, Athis-Mons, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Juvisy, L’Haÿ-les-Roses, Orly, Paris Vieille Poste, Rungis, Savigny, Villeneuve-le-Roi et Wissous ont été privé sde courant pendant une vingtaine de minutes.

«Le trafic aérien n’a pas été perturbé. La Tour de contrôle étant alimentée indépendamment» précise-t-on du côté de l’aéroport d’Orly. La plupart des lumières éclairant les grands halls se sont éteintes, escalators et ascenseurs ont cessé de fonctionner. Les passagers de l’Orlyval ont été bloqués le temps que la panne soit rétablie. Même situation à quelques mètres de là au centre commercial Belle Epine également impacté à la grande surprise des clients.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Grosse panne d’électricité sur Orly, Belle Epine et alentours ce mercredi midi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi