En images | | 29/05/2017
Réagir Par

Guinguettes en bord de Marne : les aficionados de chez Gégène au rendez-vous

Guinguettes en bord de Marne : les aficionados de chez Gégène au rendez-vous

Pour un flirt avec toi, je ferais n’importe quoi …“, voilà sans doute la chanson sur laquelle Bruno a invité Monique à danser il y a quinze ans quand ils se sont rencontrés sur la piste de chez Gégène. Rock endiablé et paso doble… Malgré les fortes chaleurs du weekend, ces amoureux n’étaient pas les derniers à se déhancher au son de l’accordéon ce dimanche.

C’est un endroit familial“, apprécie Monique, ne pouvant s’empêcher de se remémorer sa première danse avec Bruno, dans ce même établissement. “Il n’était pas ma tasse de thé, mais c’était un excellent danseur ! C’est cela qui m’a eue !” s’amuse-t-elle. A leur table, Mireille et François forment aussi un couple incontournable du lieu. Chemise bleue, salopette noire et moustache élégante reconnaissable entre mille, François, 86 ans, vient danser depuis plus de cinquante ans chez Gégène, cette guinguette culte des bords de Marne, de préférence sur une valse musette avec sa partenaire. “Je viens presque tous les dimanches pour oublier les problèmes, penser à autre chose, à la vraie vie et à la fête … avec des amis de toute provenance. Il y a toujours une très bonne ambiance. C’est comme une grande famille ici !” confie l’ancien ingénieur électronicien. “Pourquoi partir loin de Paris quand on a tout à côté ? Je ne m’ennuie jamais.” Mireille aussi éprouve un besoin viscéral de danser. “Même les médecins nous le recommandent !” se réjouit-elle. Et ce n’est pas la chaleur qui va leur faire renoncer. “C’est climatisé !” lancent Jean-Claude et Madeleine qui ont ramené leurs chaussures adaptées en prévision d’un petit tango.

“Il n’y a que des couples !“, se désespère Robert à la table voisine,  venu se changer les idées en espérant faire une rencontre. Mais avec une fréquentation légèrement plus faible ce dimanche en raison de l’Ascension et de la fête des mères, pas sûr que Robert trouvera son bonheur aujourd’hui. Peut-être dimanche prochain…

Bruno, Monique, Mireille et François

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant