Dyptik, 6e Dimension, Malka, S’Poart, Jessica Noita, Andrew Skeels et Mazel Freten…42 compagnies vont faire vibrer la scène comme la rue à compter de ce vendredi 3 novembre et jusqu’au 22 décembre, à l’occasion de la cinquième édition du festival de hip-hop Kalypso.
Au programme : 40 spectacles, 8 shows chorégraphiques, des bals, des battles, des projections et des master class, avec des compagnies stars et aussi des dizaines de nouveaux talents. (Lire l’interview de Mourad Merzouki, directeur du festival)
«Pour la première fois cette année, nous avons également l’honneur de vous présenter les regards croisés de 25 artistes d’Amérique latine, d’Afrique et du Proche-Orient lors de deux soirées entièrement dédiées à la scène internationale”, annonce Mourad Merzouki, directeur artistique du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne qu porte le festival, et directeur de la compagnie Käfig.
Le festival, qui prend chaque année plus d’ampleur, est désormais déployé sur 36 lieux de diffusion répartis sur 25 villes, à commencer par la Maison des arts de Créteil (Mac). Coup d’envoi ce soir avec une première immersion en Amérique Latine, grâce à Récital, de Mourad Merzouki, qui sera cette fois interprétée par douze jeunes danseurs colombiens (la compagnie Crütz ), en partenariat avec le festival brésilien Rio H2K, dans une ambiance Rio bohème des années 1970. L’année dernière, plus de 40 000 personnes sont venues assister aux spectacles.
Il est temps de plonger dans le programme…
A lire aussi
Et pour avoir un avant-goût, petite vidéo teasing ci-dessous
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.