Commémoration | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 27/01/2017
Réagir Par

Hommage à Michel Germa à Vitry-sur-Seine

Hommage à Michel Germa à Vitry-sur-Seine © CD94

Père du Mac/Val, le musée d’art contemporain du Val-de-Marne, c’est dans ce lieu que Michel Germa se verra rendre un hommage ce dimanche 29 janvier, dix ans exactement après sa disparition.  

Né le 19 mai 1929 à Vitry-sur-Seine, l’ancien président du Conseil départemental fit ses premières armes politiques comme résistant pendant la seconde guerre mondiale. Son frère Daniel, également résistant, mourra en déportation à Auschwitz. Ouvrier imprimeur typographe de profession, il prit sa carte au parti communiste de 44 à 47 (date à laquelle il fut suspendu pour manque d’assiduité aux réunions de cellules) puis de 51 à sa mort. Elu au Conseil général dès sa création en 1967, il en prit la présidence en 1976 à la suite de Roland Nungesser, jusqu’en 2001.

Au sein du département, il fut notamment à l’initiative des premiers services culturels et archéologiques départementaux, avec notamment la création d’un fonds d’oeuvres d’art contemporain puis d’un musée pour les accueillir, du développement des espaces verts et du parc de crèches départementales.

Rendez-vous est donné à 11 heures au Mac/Val ce dimanche. Carrefour de la Libération à Vitry-sur-Seine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Hommage à Michel Germa à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi