Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 15/10/2017
Réagir Par

Igor Sémo, élu nouveau maire LR de Saint-Maurice

Igor Sémo, élu nouveau maire LR de Saint-Maurice © Ville Saint-Maurice

C’est dans une salle bien remplie de l’espace Delacroix qu’Igor Semo, 57 ans, a été élu nouveau maire LR de Saint-Maurice ce samedi 14 octobre 2017.

Christian Cambon, maire de la ville depuis 1989, et sénateur depuis 2004, a transmis son écharpe de maire à son deuxième adjoint, Igor Sémo, comme il l’avait annoncé dès les élections municipales de 2014, après avoir été réélu à la haute chambre le dimanche 24 septembre dernier.

« À vous tous, j’adresse l’expression de ma reconnaissance pour la confiance très large que vous m’avez accordée. Mon dernier score de 76,6% lors des Municipales de 2014 reste pour moi votre plus beau témoignage ! », témoignait l’élu dans une lettre aux habitants ces derniers jours, tout en précisant qu’il resterait conseiller municipal.

Ce samedi, c’est donc Igor Semo, maire-adjoint depuis une vingtaine d’années aux côtés du sénateur, qui a été élu par l’assemblée.

Igor Semo, de l’Ena à Suez en passant par la région

Agé de 57 ans, Igor Semo a achevé sa formation à l’Ena, dans la promotion Fernand Braudel (1985- 1987), la même qu’Henri Plagnol, l’ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés, mais aussi que Florence Parly, l’actuelle ministre des Armées, l’ancien député PS Christian Paul, le patron d’Orange, Stéphane Richard, ou encore François de Mazières, le maire de Versailles.  En charge de la direction générale des collectivités locales au ministère de l’Intérieur avant d’être un temps chargé de mission auprès du directeur financier du Conseil régional d’Ile-de-France, Igor Semo entre chez Suez en 2000, entreprise qu’il ne quittera pas et dont il est toujours directeur des relations institutionnelles. Il est par ailleurs trésorier de la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) qui regroupe les principales entreprises privées de gestion des services d’eau et de l’assainissement en France (Suez, Veolia…), et trésorier de la Médiation de l’eau, une association qui a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement. Au sein du Conseil municipal de Saint-Maurice, Igor Semo, jusqu’alors 2e adjoint, était en charge des finances, du personnel et de l’audit municipal.

A lire aussi :

Sénatoriale en Val-de-Marne : résultats, analyse et réactions

Christian Cambon quittera sa mairie le 14 octobre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
8 commentaires pour Igor Sémo, élu nouveau maire LR de Saint-Maurice
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi