Réunie le 21 juin sous la présidence de Michel Mosimann, sous-préfet de Nogent-sur-Marne, la commission consultative d’aide aux riverains (CCAR) de l’aéroport d’Orly a débloqué 2 millions d’euros pour insonoriser un groupe scolaire et 237 logements.
Alors que les associations de riverains s’inquiètent de manière récurrente des retards pris dans l’étude des dossiers de demande d’insonorisation, la préfecture fait savoir que “les listes d’attente de demandes de financement qui s’étaient formées depuis 2014 sont sur le point d’être résorbées” et que “d’ici la fin de l’année, les demandes d’aide pourront à nouveau être traitées sans délai”.
Encore 12 400 locaux potentiellement indemnisables
Précisément, il reste aujourd’hui encore environ 12 400 locaux pour lesquels les propriétaires sont susceptibles de demander une aide, indique la préfecture, qui rappelle que 26 000 locaux en ont déjà bénéficié depuis 1995, pour un montant total de 222 millions d’euros. Pour rappel, c’est la taxe sur les nuisances sonores aériennes, acquittée par les compagnies aériennes, qui finance ce dispositif. Son montant pour Orly s’est élevé à 14,9 millions d’euros en 2016, et devrait atteindre les 15 millions d’euros en 2017.
La prochaine réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport d’Orly se tiendra à la rentrée 2017.
A lire aussi :
« d’ici la fin de l’année, les demandes d’aide pourront à nouveau être traitées sans délai ». Mon dossier déposer en 2015, passera “peut être” à la prochaine commission prévue en fin d’année 2017. Nous n’avons pas la même notion du “sans délais” avec la préfecture visiblement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.