Environnement | Orly | 28/06/2017
Réagir Par

Indemnisation des riverains de l’aéroport d’Orly : le retard va se résorber

Publicité

Réunie le 21 juin sous la présidence de Michel Mosimann, sous-préfet de Nogent-sur-Marne, la commission consultative d’aide aux riverains (CCAR) de l’aéroport d'Orly a débloqué 2 millions d'euros pour insonoriser un groupe scolaire et 237 logements.

Alors que les associations de riverains s’inquiètent de manière récurrente des retards pris dans l’étude des dossiers de demande d’insonorisation, la préfecture fait savoir que « les listes d’attente de demandes de financement qui s’étaient formées depuis 2014 sont sur le point d’être résorbées » et que « d’ici la fin de l’année, les demandes d’aide pourront à nouveau être traitées sans délai ».

Encore 12 400 locaux potentiellement indemnisables

Précisément, il reste aujourd’hui encore environ 12 400 locaux pour lesquels les propriétaires sont susceptibles de demander une aide, indique la préfecture, qui rappelle que 26 000 locaux en ont déjà bénéficié depuis 1995, pour un montant total de 222 millions d’euros.  Pour rappel, c’est la taxe sur les nuisances sonores aériennes, acquittée par les compagnies aériennes, qui finance ce dispositif. Son montant pour Orly s’est élevé à 14,9 millions d’euros en 2016,  et devrait atteindre les 15 millions d’euros en 2017.

La prochaine réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport d’Orly se tiendra à la rentrée  2017.

 

 

A lire aussi :

Nuisances liées à l’aéroport d’Orly : les propositions des candidats

L’aéroport d’Orly condamné à indemniser Valophis Habitat à Villeneuve-le-Roi

« L’aéroport d’Orly n’a pas besoin de plus de vols pour se développer » Franck Mereyde, directeur

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Indemnisation des riverains de l’aéroport d’Orly : le retard va se résorber
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi