Handicap | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 15/11/2017
Réagir Par

Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur

Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur © Fb
Publicité

Tout le monde ne peut pas prendre l’escalier ! Depuis vendredi, les locataires des appartements du City Résidence d’Ivry-sur-Seine, sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier, ne peuvent plus utiliser l’ascenseur tombé en panne. Seul moyen d’accéder au hall d’entrée depuis son studio situé au troisième étage, Diadé Ba, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant ne peut plus sortir de chez lui.

Il pensait les problèmes derrière lui après avoir obtenu un titre de séjour et son permis de travail auprès de la Préfecture du Val-de-Marne, mais Diadé Ba est une nouvelle confronté à une situation ubuesque. Avec sa formation de comptable en poche, Diadé se rend depuis deux semaines à différents entretiens d’embauche. Jeudi après-midi, il est reçu par le responsable des ressources humaines d’une multinationale spécialisée dans les travaux publics. «L’entretien a duré pendant 1h30, et une fois terminé, je suis parti avec le sentiment de l’avoir réussi », raconte le Sénégalais d’une quarantaine d’année. Il reçoit quelques heures plus tard un mail le convoquant à un deuxième rendez-vous le lundi suivant.

«Vendredi, je m’apprête à sortir faire quelques courses, j’arrive devant l’ascenseur et je constate qu’il ne fonctionne pas. Je me dis alors que c’est un bref incident technique. J’appelle les agents d’accueils qui me disent que cela sera résolu au plus vite ». Logé depuis le mois de juillet dans ce studio, c’est la première fois que Diadé constate un tel problème et ne s’inquiète pas et pense que tout cela résolu une fois le week-end passé.

Après s’être préparé pour aller à son entretien prévu à 14h30 lundi dernier, Diadé ferme la porte de son studio et se dirige vers l’ascenseur. Il découvre alors que le problème n’a toujours pas été résolu. «J’ai finalement pu obtenir un autre rendez-vous mais cette panne tombe vraiment au moment le moins opportun puisque nous sommes en pleine semaine de l’emploi pour les personnes handicapées», déplore-t-il. Au cours de cette semaine, de nombreux événements sont organisés pour mettre en relation les personnes à mobilité réduite et des employeurs.

 

 

Au-delà du frein que cette panne d’ascenseur représente dans sa recherche d’emploi, Diadé est dépendant de quelques membres de sa famille, ne vivant pas dans le Val-de-Marne, pour lui apporter de la nourriture, faute de connaître ses voisins ou de personnes susceptibles de pouvoir l’aider.

Contactée, la société DMS Ascenseurs estime que l’ascenseur devrait être remis en service jeudi dans la mâtinée.

Vous pouvez contacter l’APF du Val-de-Marne, dont Diadé Ba est membre, si vous souhaitez l’aider à faire le courses.

Tél. 01 42 07 17 25 Courriel : dd.94@apf.asso.fr

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Accès handicapés, APF, Ascenseur, , Hôtels, , société
Un commentaire pour Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi