Politique locale | Ivry-sur-Seine | 05/10/2017
Réagir Par

La maire d’Ivry met ses services municipaux à l’arrêt

Fini les services municipaux à Ivry-sur-Seine le temps d’une journée symbolique. Le maire d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou a pris la décision de mettre à l’arrêt l’ensemble de ses agents ce mardi 10 octobre, pour faire écho à la journée d’action organisée par l’intersyndicale de la fonction publique contre les mesures de réduction des dépenses publiques.

«Par cette décision, je souhaite à la fois donner à voir ce que serait une ville privée de ses services publics, et favoriser la participation du plus grand nombre à la mobilisation intersyndicale qui aura lieu le 10 octobre prochain», explique-t-il dans un communiqué destiné aux Ivryens visant à les prévenir du désagrément. «Cette décision tout à fait exceptionnelle est à la mesure des attaques portées par le gouvernement contre les services publics locaux et nationaux. Le nouveau plan d’austérité imposé aux collectivités territoriales de 13 milliards d’euros, la réduction des APL, le non-remplacement de 120 000 fonctionnaires, la suppression des départements dans le cadre de la métropole du Grand Paris, entre autre, vont avoir un impact grave et durable sur l’existence même d’un grand nombre de services publics».

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags fonction publique, Ivry-sur-Seine, Manifestation, Philippe Bouyssou
3 commentaires pour La maire d’Ivry met ses services municipaux à l’arrêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *