Après 24 mois de travaux menés par le département et la région, la départementale 19, transformée en boulevard urbain, fête sa mue ce samedi 14 janvier.
Au programme : trottoirs élargis et accessibles, pistes cyclables, promenade en bords de seine, plantation d’arbres… A terme, le boulevard sera desservi par le TZen 5. qui reliera le 13ème arrondissement de Paris à Choisy-le-Roi, en passant par 4 communes dont l’axe de la RD19 d’Ivry-sur-Seine.
Les chiffres de la rénovation
• Coût total du projet : 21 millions €
• 24 mois de travaux
• 1,5 km de voies créés pour les autobus
• 2 km de pistes cyclables réalisés
• 196 arbres plantés pour embellir l’espace public
• 250 personnes ont contribué à cette opération
Rendez-vous pour l’inauguration
Samedi 14 janvier à 11h
Rendez-vous sur la place à l’angle du boulevard Paul Vaillant-Couturier et de la rue Jules Vanzuppe
Voilà 1 net mieux pour qui a connu anciennement à vélo cet accès à Paris, cette rive gauche était particulièrement pénible et autoroutière.
A la rive droite cyclable de longue date entre Seine et Autoroute A4, très roulante, s’ajoute désormais cette rive gauche côté Ivry, toujours aussi plate, on espère avec aussi peu de feux
La Passerelle “aux câbles” industrielle d’Ivry Charenton permettant de joindre ces 2 rivesd de façons + agréable que les Ponts Mandela.
C’est vrai que cette route était particulièrement moche il y a quelques années entre le centre commercial et l’entrée de Paris. Les nombreuses constructions ainsi que les travaux sur la départementale la rende beaucoup plus agréable.
Espérons qu’Ivry continue à évoluer dans un sen positif (le chemin sera long).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.