Politique locale | Villiers-sur-Marne | 10/01/2017
Réagir Par

Jacques-Alain Bénisti va passer le témoin à Marie-Carole Ciuntu à l’Assemblée nationale

C’est à l’occasion de sa cérémonie des voeux que Jacques-Alain Bénisti, député-maire de Villiers-sur-Marne, a annoncé qu’il passait la main à l’Assemblée nationale.

« Après trois mandats à l’assemblée nationale, au cours desquels j’ai porté des lois essentielles comme la loi sur la prévention de la délinquance du 5 mars 2007, la loi sur le Grand Paris du 3 juin 2010 et mené tant de combats pour notre circonscription, notamment sur les nuisances aériennes, j’ai considéré, après 15 années passées au Palais Bourbon, qu’il fallait passer la main. Je ne serai donc pas candidat à ma succession en juin prochain », a motivé l’élu.

C’est Marie-Carole Ciuntu, maire-conseillère régionale de Sucy-en-Brie, qui devrait prendre le relais. Si elle est élue, il s’agira de la première députée LR femme du Val-de-Marne. Elle devra alors choisir entre ses mandats.

Au Conseil régional, les élections législatives pourraient ainsi faire monter les 13e et 14e de liste, Laurent Jeanne et Françoise Lecoufle, en cas de victoire de Marie-Carole Ciuntu et de Didier Gonzales.

2 commentaires pour Jacques-Alain Bénisti va passer le témoin à Marie-Carole Ciuntu à l’Assemblée nationale
  • c’est surtout qu’avec l’affaire de la Mosquée de Villiers et ces accointances amicales avec les salafistes il a des casseroles au derrière et risque d’aller faire un tour devant le juge!

  • C’est louche, moi je crois qu’il à négocié avec M. lafon pour la place de Sénateur. Il souhaite barrer la candidature du Modem et ex ami Jegou pour assurer la victoire de Lafon ou les petits arrangements des ex UDF val de marnais …

    N’était-il pas au vœux du maire de Vincennes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *