“Florian Humez est collaborateur parlementaire à temps partiel, les mardi et mercredi, depuis le 1er décembre 2016. Il a parfaitement le droit d’occuper son temps libre à faire campagne'”, réagit Jean-Jacques Bridey, député-maire PS de Fresnes, suite à la polémique
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et bien, si on doit exclure les candidat(e)s convoqué(e) par un juge, mis(e)s en examen ou susceptible de l’être, il va rester qui? Jacques CHEMINADE? Jean LASSALLE? Bref, que des gens avec de vrais projets…
Manque un “s” à la fin de “convoqué(e)s” et à “susceptibles”.
Nouveau scandale : un conseiller de Macron contraint de démissionner car il est payé par Servier (affaire Mediator).De plus ,le 14 février 2017, Paul Mumbach , Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass signalaient à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) que les revenus de 3 010 996€ d’Emmanuel Macron ne lui ont pas été déclarés N’ayant pas reçu de réponse, les trois élus viennent de saisir le Parquet National Financier .Une question , le canard, va-t-il s’emparer de cette affaire comme il le devrait? pas plus qu’on ne s’interrogera sur les 120.000 euros qu’ils a dépensés en 8 mois lorsqu’il était à Bercy (500 euros par jour). On ne se posera pas de question non plus sur le financement de sa campagne électorale, fort dispendieuse par ailleurs (Drahi, Bergé, etc.).Qu’en pense ce cher Bridey?
Un peu leger l’article… On parle tout de même de sommes généreuses pour un travail plus que partiel du jeune à Macron via la réserve parlementaire à Bridey.
De plus cette somme est en partie financée par la Mairie de Fresnes, Bridey ayant fait embaucher ses 2 autres collaborateurs à temps partiel, laissant une enveloppe plus large pour ce dernier.
C’est légal mais c’est pas très éthique.
Ça fait un peu Penelope Gate…
Il est vrai que le cumul de mandat ce n’est pas reluisant mais tous les partis le pratique. Nous avons la même chose à droite.
Il ne faut pas confondre les reproches, Fillon est accusé d’avoir perçu des salaires pour un travail non fourni pas pour avoir engagé sa femme. Si mme ou la fille de … travaille alors où est le problème il vaut mieux privilégier la confiance.
Excusez du peu. On fait de cette pratique une exception française (encore Une) et on parle là de l’argent du Contribuable. C’est ce qui fait la différence.
Et puis il faudra évoquer aussi la totale transparence des indemnités de fonctionnement et des justificatifs des dépenses…et pas par le Parlement, mais par un cabinet comptable indépendant.
enfin mettre fin à cette machiavélique réserve parlementaire qui n’est rien d’autre qu’une “réserve clientéliste”… observer bien les destinations que nos députés et/ou sénateurs en font…
Beaucoup ne comprennent pas ce qui se passe dans le pays, il faudrait se réveiller un peu.
L’Opportuniste BRIDEY !
Bravo 94 CITOYENS pour avoir relayé l’article de Marianne et pour en informer vos internautes !
Deux poids deux mesures .si tous ces faits sont avérés ,que fait le Parquet national Financier ? Il est vrai que le PNF aux ordres préfère s’occuper des attachés parlementaires Européens qui ne font pas partie de sa juridiction.
Capitanio à Maisons-Alfort qui arrive à etre attaché parlementaire en plus d’être Maire adjoint de Maisons-Alfort et Conseiller Départemental ? Trop fort !!!
Eh oui… Cela fait combien de temps déjà que Sieur Herbillon cumul Députation et Mairie ???
Sans doute devrait-on profiter de cette occasion en 2017 pour apporter du sang neuf partout ou les élus de plus de 10 ans sévissent… La loi sur la fin du Cumul ne suffit pas.
Les Français veulent tourner la page comme pour la Présidentielle.
I have a dream … !
Intéressante la liste
Alfortville, René Rouquet :
Hélène Rouquet… sa fille, élue égalent au conseil municipal et au territoire !
Émilien Charpentier ? Fils d’une élue adjointe au maire d’Alfortville Carvounas. Accessoirement chargé de TD et distributeur de tracts du PS sur les marchés d’Alfortville (me semblait qu’un attaché parlementaire ne pouvait s’investir dans des campagnes électorales ?) !!!
Jean-Marc Bourjac ? Elu PS sur Vitry et suppléant… de René Rouquet aux Legislatives !
Comme elle est belle la vie Pour les socialistes !
Quand on pense que Luc Carvounas veut prendre la relève à l’Assemblée Nationale de René Rouquet !? Rien que sa suppléante Sarah Taillebois Maire adjointe à Vitry, il l’a embauchée à la communication à Alfortville.
Ca promet !
Franchement, notre député-maire prend beaucoup de libertés avec les moyens que lui fournit l’assemblée nationale : utilisation systématique de sa réserve parlementaire pour financer son association personnelle, envoi de mails depuis son adresse de l’assemblée pour inciter les responsables associatifs à venir assister à des meetings pendant les élections départementales, et maintenant cette nouvelle affaire. Dire que fin 2015 le maire tentait d’embaucher un troisième membre de cabinet à la mairie pour avoir les mêmes collaborateurs à l assemblée afin de mieux travailler, pour finalement changer de collaborateur parlementaire un an plus tard. Pas reluisant.
Charlotte Marchandise? Alexandre JARDIN? Ils ont été suspectés de quelque chose?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.