Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Fresnes | 15/06/2017
Réagir Par

Jean-Jacques Bridey désigné à la présidence de la Commission de la Défense

(Mise à jour du 28 juin : désignation confirmée par En Marche) Elu pour la première fois à l’Assemblée nationale en juin 2012, à l’époque aux couleurs du Parti Socialiste, Jean-Jacques Bridey, désormais député La République en Marche, avait alors rejoint la Commission de la défense et des forces armées.

« A l’époque, je ne connaissais rien à la chose militaire« , confiait le maire de Fresnes il y a quelques jours, alors candidat dans la 7e circonscription. Cinq années et plusieurs rapports plus tard, sur les équipements militaires notamment, qui l’ont conduit à rencontrer des présidents de grands équipementiers et des chefs d’Etat major, l’élu, seul de sa commission à avoir rejoint En Marche, s’est retrouvé le plus capé de l’hémicycle sur ces questions et son nom circulait déjà dans les couloirs pour la présidence de cette commission avant même son élection. « Je n’ai rien demandé mais si on me propose de cette commission, je ne la refuserai pas », admettait alors l’élu, devenu le référent sur ces sujets durant la campagne. Ce mardi 27, le maire de Fresnes a été désigné à la présidence de cette commission par son parti. Désignation qui devra être confirmée lors de l’élection officielle ce jeudi 29 juin.

Le programme a d’ores et déjà fixé les objectifs, 2% du PIB en 2025, « en s’appuyant sur une croissance du PIB », précise l’élu. Avec des enjeux importants en termes d’équipements notamment, en raison des interventions sur le terrain.

Par ailleurs, Christian Cambon, sénateur-maire LR de Saint-Maurice a lui été élu à la future présidence de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, cette fois au Sénat.

A lire aussi :

Législatives : En Marche espère le grand chelem en Val-de-Marne

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Un commentaire pour Jean-Jacques Bridey désigné à la présidence de la Commission de la Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *