(Mise à jour du 28 juin : désignation confirmée par En Marche) Elu pour la première fois à l’Assemblée nationale en juin 2012, à l’époque aux couleurs du Parti Socialiste, Jean-Jacques Bridey, désormais député La République en Marche, avait alors rejoint la Commission de la défense et des forces armées.
“A l’époque, je ne connaissais rien à la chose militaire“, confiait le maire de Fresnes il y a quelques jours, alors candidat dans la 7e circonscription. Cinq années et plusieurs rapports plus tard, sur les équipements militaires notamment, qui l’ont conduit à rencontrer des présidents de grands équipementiers et des chefs d’Etat major, l’élu, seul de sa commission à avoir rejoint En Marche, s’est retrouvé le plus capé de l’hémicycle sur ces questions et son nom circulait déjà dans les couloirs pour la présidence de cette commission avant même son élection. “Je n’ai rien demandé mais si on me propose de cette commission, je ne la refuserai pas”, admettait alors l’élu, devenu le référent sur ces sujets durant la campagne. Ce mardi 27, le maire de Fresnes a été désigné à la présidence de cette commission par son parti. Désignation qui devra être confirmée lors de l’élection officielle ce jeudi 29 juin.
Le programme a d’ores et déjà fixé les objectifs, 2% du PIB en 2025, “en s’appuyant sur une croissance du PIB”, précise l’élu. Avec des enjeux importants en termes d’équipements notamment, en raison des interventions sur le terrain.
A lire aussi :
Si ça pouvait être le cas ce serait une bonne nouvelle pour la ville de Fresnes qui pourrait enfin être correctement géré !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.