Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Réagir Par

Jean-Luc Laurent lance sa campagne sans logos mais avec des smileys

Désormais officiellement soutenu par le PS,  Jean-Luc Laurent vient de lancer officiellement sa campagne. Le député-sortant de la 10e circonscription du Val-de-Marne (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine), ancien maire du Kremlin, repart dans le cadre d’un même binôme avec Sandrine Bernard, conseillère municipale PS d’opposition à Ivry-sur-Seine.

« Je suis un député travailleur, présent à l’Assemblée et dans les quatre communes de la circonscription, investi sur de nombreux dossiers locaux et nationaux: l’opposition au traité européen TSCG, votes des lois ALUR, sécurité, transparence, la défense du budget des collectivités locales, l’opposition à la loi travail, la mise en échec de la déchéance de nationalité, le classement de quatre quartiers en politique de la ville, les ouvertures de classes supplémentaires, une intervention décisive pour l’évacuation du bidonville Truillot…« , défend l’élu.

Soutenu par le PS, le député sortant espère également rallier d’autres partis de gauche mais EELV, PCF et FI ayant déjà leurs candidats en campagne, il n’en reste pas beaucoup, en dehors du PRG qui fait partie des alliés assez réguliers du MRC. C’est toutefois une lettre sans logos ni aucune mention à des partis politiques que l’élu a adressé aux habitants, invitant ces derniers à rejoindre son comité de soutien. Sans logos mais avec des smiley. Dans la catégorie j’aime « la France, la République,  l’École, le travail, la liberté, tout ce qui nous rassemble, l’égalité, le service public ». Dans la catégorie j’aime pas : « Bruxelles et ses technocrates, les financier, tout ce qui nous sépare, les empires,  le fatalisme ».

 

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
5 commentaires pour Jean-Luc Laurent lance sa campagne sans logos mais avec des smileys
  • Et bien moi qui a été écœuré de l’attitude des frondeurs sous le quinquennat de Hollande, je vais voter pour un candidat « En Marche ». Les primaires « pièges à cons  » ont été avallees par des hordes d’extrémistes ant- loi travail et « nuit debout. »… et ils n’ont même pas pris la peine de voter pour ce pauvre Hamon aux présidentielles!!!
    Je vais voter pour un candidat par défaut qui soutiendra Macron si il est élu …. car M. Laurent ne représente pas la gauche de gouvernement et réformiste (tendance Valls)

  • « je suis un député travailleur »

    je confirme !
    j’apporterai ma voix à Jean-Luc
    et, dans ma famille, je ne serai pas le seul…

  • Jean-Luc LAURENT ? C’est qui déjà ?

  • Pour compléter ce « joli » bilan, je rappelle également que le député sortant a voté la loi Rebsamen (affaiblissement des syndicats notamment), l’ANI (loi voulue par le MEDEF), la loi NOTRe (qui dézingue la démocratie de proximité), ainsi que tous les budgets du gouvernement qui comprenaient les exonérations de cotisations patronales, le CICE, la loi Macron etc…
    Il s’est de plus abstenu sur le mariage pour tous, et s’oppose au droit de vote pour les résidents étrangers.
    Bref, il ne nous défend pas, il ne nous représente pas.

    En ce qui concerne le logo PS, évidemment qu’il ne le met pas sur son tract, il sait bien qu’aujourd’hui ça fait perdre des voix. On verra d’ici quelques jours, je parie qu’il aura tourné sa veste vers Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *