C’est dans une zone d’activité de Rungis, à l’espace Jean Monnet, que le mouvement catholique intégriste Civitas organisera la première édition de sa Fête du pays réel, ce samedi 11 mars 2017 toute la journée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Étonnant , triste et imaginatif ! Pourquoi ne pas remonter aux guerres de religion ?
Imaginatif avez vous dit ??? Il me semble que nous parlons bien de la réalité actuelle !!! Une réalité que certains ne veulent ni voir ni assumer.
Le 7 mars 1942, les Hitlériens ont fusillé Pierre Sémard, Secrétaire général de la Fédération des Cheminots, membre de la Commission Administrative de la Confédération Générale du Travail, membre du Comité Central du Parti Communiste Français.
Son nom rappelle plus de 30 années entières qu’il a consacrées à la défense des intérêts de la classe ouvrière et du Peuple français, plus de 30 années de lutte et de sacrifices.
Sémard était connu et aimé, non seulement dans son pays natal, le département de Saône-et-Loire, fief des puissants Schneider du Creusot et l’une des plus anciennes régions métallurgiques et prolétariennes françaises ; toute la classe ouvrière de France le connaissait et l’aimait
Toujours bons pieds, bon œil, JMLP!
Ah bon ! il y aurait des catholiques intégristes, et ils seraient proches de l’extrême droite !?!
Mais alors, ce qu’ils veulent, c’est une théocratie, comme les islamistes ???
Mais alors il faudrait peut être envisager d’expulser les chrétiens de France pour éradiquer cette menace qui repose sur la violence et qui envisage un contrôle social communautariste imposé par la force ???
C’est dingue !!! Ce matin j’ai croisé une chrétienne dans la rue (elle avait une croix en sautoir) : elle était voilée et portait une longue robe bleu marine (Marine ? ) qui dissimulait ses formes … J’en suis resté interdit ! Comment cela est-il possible en France ???
Nombre de victimes de l(OAS (Wikipedia) :
‘Le politologue américain Rudolph J. Rummel considère, lui, que le nombre de victimes s’élève à au moins 12 500 (12 000 civils et 500 membres des forces de l’ordre), estimation comparable à celle de Charles de Gaulle dans ses Mémoires d’espoir[réf. nécessaire]. L’historien Olivier Dard estime ces bilans très exagérés.
Parmi les travaux récents, l’historien français Rémi Kauffer estime que l’OAS a assassiné entre 1 700 et 2 000 personnes. Le journaliste américain Paul Hénissart cite lui une source officieuse selon laquelle le nombre de victimes assassinées en Algérie s’élève à 2 200. L’historien français Guy Pervillé, s’appuyant sur deux rapports des forces de l’ordre (l’un de la Sûreté nationale, l’autre du général Fourquet, commandant supérieur des troupes françaises), et considérant l’« escalade de la violence » entre le printemps et l’été 1962, estime que ce chiffre est peut-être inférieur à la réalité. Jean-Louis Planche donne le nombre de 1 622 morts dont 239 Européens.’
Pierre Descave, ancien membre du Parti de la France (Wikipedia) :
‘Pied-noir, il s’engage en 1961 dans l’Organisation armée secrète (OAS), mouvement qui essaie de maintenir l’Algérie française en recourant au terrorisme. Selon Le Monde, « M. Descaves participa à une série d’attentats en sa qualité d’activiste de l’OAS. »’
Martine Lehideux, membre du Parti de la France (Wikipedia) :
‘Nièce de François Lehideux, ministre de l’Industrie sous le régime de Vichy, Martine Lehideux fait partie des membres fondateurs du Front national en 1972 avec son mari André Dufraisse, ancien du Parti populaire français de Jacques Doriot, qui avait combattu au côté des nazis dans la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF).’
Le Renouveau Français (Wikipedia) :
‘Le mouvement affirme vouloir participer à l’instauration d’un État nationaliste, chrétien et social et axer sa stratégie sur la formation, surtout en direction de la jeunesse. Il souhaite former une nouvelle génération de cadres et militants politiques au moyen de conférences, sessions de formation et universités d’été11. Son président, Thibaut de Chassey, défend le droit du sang, et affirme qu’« un veau qui naît dans une écurie ne sera jamais un cheval »12. Il affirme également sur Radio Courtoisie 13 que la liberté religieuse n’est pas un droit naturel.
Le blog du Monde.fr des droites extrêmes qualifie le mouvement de « groupuscule nationaliste, intégriste, antisémite et pétainiste »14. Le même blog affirme par ailleurs que « obsédé par “le lobby homosexualiste”, le Renouveau français explique à qui veut l’entendre, que “derrière, se cache le lobby pédophile qui pourra agir, si la loi passe, avec beaucoup plus de facilité”. »1
Journal Rivarol (Wikipedia) :
‘Organe se présentant comme « antisystème » dès sa fondation, Rivarol a combattu la Ve République après la chute de la IVe. L’antisémitisme y est présent depuis sa fondation.
Rivarol soutient par ailleurs le « droit à la libre expression » des partisans du négationnisme, dont il se fait le relais régulier. Il lui arrive selon l’association belge RésistanceS de faire l’apologie d’anciens nazis.’
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.