C’est parti pour la navette autonome au bois de Vincennes. Initialement prévue le 8 novembre, l’inauguration de la navette sans chauffeur est inaugurée ce vendredi 17 novembre.
Le bolide doit relier le parc floral à la station de bus et métro du Château de Vincennes avec au passage un tournant entre le cours des Maréchaux, la voie en pavés qui longe la caserne, et l’avenue de Paris (RD120) assez passante. Par précaution, des parpaings ont été disposés au cas où le véhicule ferait fausse route.
Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation pilote de quelques mois. Dans le Grand Paris, trois navettes sans chauffeur sont déjà en circulation à la La Défense, deux au sein du parc Icade de Rungis, et une navette autonome a aussi été testée sur le pont Charles de Gaulle, entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz, entre janvier et avril. C’est la société toulousaine Easy Mile, joint venture entre Ligier et Robosoft, avec participation d’Alstom, qui officie ici avec sa EZ10, d’une capacité de six places assises.
A lire aussi (avec démonstration vidéo) :
Pourquoi “bolide” !!! Cela dit, juste à côté l’esplanade du Chateau de Vincennes est colonisée par d’immenses barnum qui défigure complètement le lieu, barre toute visibilité sur la perspective du chateau et privatise de fait toute l’esplanade côté bois.
Que signifie cette installation qui enlaidit une monument historique et privatise un lieu public puisque toute la chaussée de l’esplanade est occupée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.