Société | Accueil | 10/03/2017
Réagir Par

La gauche de Villeneuve-le-Roi dénonce une pétition anti-migrants

La gauche de Villeneuve-le-Roi dénonce une pétition anti-migrants

La pétition lancée par le maire LR de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, contre le projet de centre d’hébergement d’urgence dédié aux migrants (voir notre article d’hier) a immédiatement suscité la polémique.

“Candidat LR aux prochaines élections législatives, il instrumentalise ainsi, à des fins électoralistes, le malheur de femmes et d’hommes chassés de leur pays par la guerre, les meurtres et la barbarie. Ce n’est conforme ni à l’histoire de notre ville ni aux valeurs défendues par la majorité de nos concitoyens”, regrette Daniel Guérin, conseiller départemental MRC du canton.

De son côté, le Front de gauche de la ville souhaite “bienvenue aux réfugiés!“Tout humain digne normalement constitué a en mémoire l’image Aylan, très jeune enfant syrien retrouvé mort sur une plage de Turquie. Face au drame humain qui touche les populations exilées, la France, terre d’accueil séculaire, doit assumer son l’histoire, ses héritages qui ont construit la République.. (…) Nombre de villes de gauche et même de droite assument déjà leur devoir moral et obligation légale depuis fin 2015. Ivry particulièrement mais aussi Nogent, Fresnes, Thiais, Chevilly, Fontenay… et pas toujours les villes les plus riches. Alors pourquoi pas Villeneuve ?”, interpelle le FG.

Lire aussi 

Le maire de Villeneuve-le-Roi lance une pétition contre le projet de centre pour migrants

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi