Alors que le gouvernement vient de supprimer le vote électronique des étrangers aux prochaines législatives pour prévenir des cyber-attaques, la gauche de Villeneuve-le-Roi, seule commune du département à disposer de machines à voter numériques, exige de remiser ce dispositif.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’argument pour s’opposer aux machines à voter est constitutionnel. Il ne peut en effet pas avoir 2 systèmes de vote différents sur la même circonscription électorale. Cela entraîne une rupture d’égalité entre les électeurs.
Sur la Présidentielle, on a qu’une seule circonscription électorale. Faut choisir. Tous électeurs doivent utiliser le même système de vote !
Sur les législatives, d’après une évaluation cela serait près de 65 circonscriptions législatives qui seraient concernées par cette configuration de rupture d’égalité ! La 3ème circonscription du Val de Marne est concernée !
Plus d’infos : http://chris-perrot.hautetfort.com/archive/2017/01/12/urgent-elections-2017-bug-constitutionnel-en-vue.html
bonjour
dans le 94, il y aussi Arcueil , Bry-sur-Marne peut-être Le Perreux : cf.http://observatoire-du-vote.eu/?p=203
Cet article démontre une profonde méconnaissance du système des machines à voter.
Les machines à voter sont sont pas numériques mais électriques. Elles ne sont branchées qu’à l’électricité, donc il n’existe aucun moyen de piratage.
C’est le vote par internet qui vient d’être interdit pour les Français de l’étranger, ce qui n’a rien à voir.
La programmation des machines à voter, qui se fait la veille du scrutin, est vérifiée par tous les candidats, avant que les machines soient mises sous scellés. Ces scellés sont détruits dans le bureau de vote, à l’ouverture du scrutin. Les membres du bureau peuvent alors à nouveau vérifier la programmation de la machine.
Il est terrible de voir que certains politiques , jouant sur la confusion entre les machines à voter et le vote par internet, aient réussi à convaincre le Gouvernement d’instaurer un moratoire, alors que depuis 2007, aucune fraude n’a été commise, y compris dans des villes comprenant de nombreux bureaux de vote avec machines à voter et toutes tendances politiques confondues, comme Brest ou Antony.
Cela est d’autant plus regrettable que les machines à voter permettent de simplifier la préparation du scrutin (plus de bulletins dans la propagande électorale), de simplifier de dépouillement et donc d’alléger la dépense en fonctionnaires !
Il est à croire que les élus qui dénoncent ces machines à voter regrettent le temps où l’on pouvait bourrer les urnes…
Les candidatEs aux élections ne contrôlent rien du tout. Ils ne font que singer une procédure de contrôle qui n’apporte aucune garantie aux électeurs et électrices sur le système de vote utilisé.
Une vidéo à revoir qui vous explique comment il est facile de voter avec les machines à voter du fabricant NEDAP :
http://www.dailymotion.com/video/x1j9fd_machines-a-voter-machines-a-frauder_tech
Madame, toutes les “machines à voter” sont électroniques, ce sont des ordinateurs de vote.
La veille, elles sont paramétrées (et non programmées) à l’aide d’un logiciel qui ne dispose d’aucun agrément.
Je vous renvoie à la déclaration de l’ASTI, fédération de 30 associations professionnelles et scientifiques d’informaticiens (plus de 5000 membres) :
« l?ASTI recommande que […] pouvoirs publics, partis politiques et société civile ne recourent en aucune manière au vote électronique anonyme […]. »
Utiliser des machines dont les scellés étaient cassés s’est déjà fait à plusieurs reprises sans entraîner l’annulation de leurs résultats électoraux.
Je vous souhaite une bonne journée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.