Coup de théâtre ce samedi juillet au Conseil municipal extraordinaire de Fresnes. Ce qui devait n’être qu’une formalité, l’élection du nouveau maire de la ville en place de Jean-Jacques Bridey, ex-PS réélu député aux couleurs de LREM le 18 juin dernier, s’est transformée en camouflet pour le parlementaire au terme d’une séance animée.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pour 2020 on aura donc
Chavanon avec l’union de la gauche PS-FI-EELV ; Vafiades pour LREM ; Metir pour la liste communautaire ; Queau pour UDI-LR ; Kibong pour le plaisir de faire battre Queau ; et si Macron ne redresse pas le pays, le Front National réussira à attirer 35 Fresnois(e)s pour monter une liste comme en 1995 ! !
Vafiades a un boulevard !!! Ils vont torpiller Chavanon en promettant des baisses d’impôts !!
Vous pensez vraiment que M. Queau Est crédible pour faire l union de la droite alors Qu il a voté pour la candidate soutenu par M. Bridey.
On ne l entend jamais! Sa position contre le PLU? C est une association Mieux Vivre à Fresnes Qui s est mobilisé contre cela en tractant.
Il peut encore se passer beaucoup de choses d ici 2020. Ce qu il faut pour Fresnes c est du renouveau, de nouvelles figures politiques qui s intéressent vrziment à la ville et non à leur carrière politique. Beaucoup espèrent que de nouvelles personnes vont changer tout cela.
J.J Bridey s’en va. Ouf! Mais que va faire sa remplaçante qui faisait partie de son équipe d’incompétents? La ville sera-t-elle plus vivante et plus propre pour autant? Les administrés seront-ils moins méprisés? C’est à voir.
En tout cas je l’espère. De toute façon cela ne peut pas être pire qu’avec monsieur Bridey…
2020, droite ou gauche, peu importe, mais des gens investis et compétents!
Merci M. Lipietz du méprisant “Mon petit Monsieur” . Oui Fresnes est à Gauche . M. Bridey avait muselé tant sa majorité que son opposition toute à Gauche.
Quant à la Droite, merci de noter que seule Mlle Camille Dubarry Barbe représente toute la droite” . Même si elle a souhaité “tous ses vœux de réussite à la nouvelle équipe”, elle n’a certes pas soutenu les Macroniens ni les autres UDI, incapables de respecter leurs engagements.
Les Grenouilles attendent de leur nouveau Maire, Mme Chavanon, qu’elle redresse financièrement leur ville et fasse cesser le bétonnage amplifié par son prédécesseur.
En effet M. Lipietz, “seuls comptent le projet et les pratiques.”
??? Qui êtes vous ? Je réponds à M. Nagye que je ne connais pas et qui m’appelle “Mon petit Alain” . Etes vous un pseudo de ce monsieur ?
Bridey a tellement les boules et sa garde rapprochée aussi que sur son compte twitter et Facebook il ne mentionne nullement le camouflet que lui a infligé sa pseudo majorité lors de ce vaudeville municipal !
L’homme du compromis boiteux va maintenant sévir à la commission Défense de l’assemblée, espérons que les militaires ouvrent les yeux sur cet usurpateur qui laisse une ville dans un triste état !
FResnes À Venir , groupe citoyen de Fresnes, dont le conseiller municipal élu à permis de clarifier ce vote .
merci aux citoyens de cette ville
Il y encore pas si loin de sa la droite condamnait la gestion de Bridey, et la miracle elle vote pour la candidate de Bridey, peut être que le Maire de l’Hay Les roses trouve des atout en Macron, comme Pecresse
Je ne sais pas où vous voyez Que la droite a voté pour la candidate En Marche. En revanche c est le cas de l UDI. Aujourd hui la seule opposition crédible à Fresnes est notre conseillère municipale Camille Dubarry-Barbe.
Le ralliement de l’opposition du conseil municipal de Fresnes à la candidate LREM est plus qu’une évidence. Cela ne peut même pas faire l’objet d’un débat en présence de trois candidats à la fonction de premier magistrat de la ville, dont une pour l’opposition , une LREM et une PS. Le candidat de l’opposition n’a pas recueilli le moindre suffrage alors que le groupe compte pourtant 7 élus dans ses rangs. Les élus LREM étaient au nombre de 6. Cela représente déjà 13 voix. Il ne nous reste plus qu’à trouver l’origine des 3 voix manquantes pour totaliser les 16 voix obtenues par la candidate LREM. Comment pourrait-on, dans ces conditions, contester le soutien de l’opposition à la candidate LREM à l’élection du Maire de Fresnes?
Juste une petite précision , il n’y a pas d’élu LREM au conseil municipal, parti qui n’existait quand ils ont été élus.
Si ils avaient une éthique politique ils auraient remis leur mandat en jeu et pas essayer de prendre la mairie en trahissant les électeurs qui les ont élus….
Pour le moment, on est dans la tambouille ou ratatouille de cuisine “à l’ancienne”. N’en déplaise au cuistot PS, la “clarification” municipale aura lieu en 2020. Ou avant, comme à Villejuif d’ailleurs, si élection prématurée..
Bravo c’est rassurant de voir que l’union de la gauche sur un programme bat l’opportunisme de droite (Les Républicains En Marche et Les Républicains traditionnels…).
Pourvu que cesse rapidement la séquence politique qui voit la promotion de l’opportunisme et de la trahison à l’instar de JJ Bridey….
Bonjour, mr Bridey doit tomber de haut il vient de se rendre compte que sans une étiquette il n’est rien sur son territoire. Aucune légitimité en 40 ans sa doit faire mal quand même.
Comme quoi citoyens 94 censurent certains posts et roule pour la gauche !! Mon petit Alain tu connais assez peu Fresnes, la gauche citoyenne est au pouvoir depuis toujours !
Mon petit Monsieur , prenez l’un peu moins haut. Je posais simplement une question à la journaliste.
Mes amis verts de Frenes confirment : la Gauche citoyenne (ici : Fresnes à venir) qui était dans l’opposition rentre dans la nouvelle union de la gauche, tandis que toute la droite a soutenu les PS macroniens.
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux étiquettes, seuls comptent le projet et les pratiques.
Tous mes voeux de réussite à la nouvelle équipe.
@GEORGE NAGYE : 94 Citoyens ne pratique pas la censure, et ne “roule” ni pour la droite, ni pour la gauche. Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais vous nous connaissez manifestement bien mal…
— Le modérateur de 94 Citoyens —
pauvre gauche qui ne sait plus trop ou elle habite
le ps est mort vive le ps qui de nouvelle gauche a l’assemblee en cabinet collegial au niveau du parti a perdu tous ses réperes
VOILA AQUOI CONDUIT LA POLITIQUE DE L AUTRUCHE QUAND ON NE VEUT PAS VOIR LES PROBLEMES EN FACE ET AVOIR LE COURAGE DE LES TRAITER
BRAVO VALLS ET TOUS SES LIEUTENANTS MEME CEUX QUI SONT REPARTIS POUR LES LEGISLATIVES VERS HAMON
BRAVO HOLLANDE QUI NA PAS SU AU NOM DUNE FAUSSE SYNTHESE QUI A ABOUTIT AU DESASTRE QUE L ON SAIT
HOLLANDE VALLS IL AURAIT FAIRE CE QUE LE SPD AVAIT FAIT EN 1959 A BAD GODESBERG LA SYNTHESE REUSSIE DU SOCAILIME ET DU MARCHE
VIVE LA LONGUE TRAVERSEE DU DESERT OUVERTE PAR L INTELLIGENCE ET L I NSTRUCTION DE MACRON
Comme quoi, par les temps qui courent, rien n’est écrit : le dégagisme frappe aussi la République en Marche 😀
Mais il me semble aussi que la Gauche citoyenne , qui était dans l’opposition, fait désormais partie de cette intéressante majorité ?
Et maintenant au travail !! 2020 est proche, la déroute aussi pour une ville qui depuis 1985 et avec la mort d’André Villette n’a jamais su être gérée efficacement !
Les Fresnois qui paient lourdement des impôts locaux vont exiger des résultats !
Fin tragique des éléphants Fresnois comme Patrick seve à l’hay…réponse en 2020 !
Bridey partisan du degagisme, sa candidate à dégagé
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.