Après Cachan, Fresnes et le Kremlin-Bicêtre, c’est près du lycée polyvalent Pauline Roland de Chevilly-Larue, qu’une quarantaine d’élèves s’étaient donné rendez-vous ce mercredi vers 8 heures du matin pour manifester contre les violences policières… et tester les limites des forces de l’ordre.
Jets de pierre et cocktails molotov étaient au rendez-vous, aux quels les policiers ont répliqué par des tirs de flashball et des gaz lacrymogènes. Les lignes 131, 192 et 286 de bus ont été déviées, mais deux heures plus tard, l’une des vitres latérales d’un bus de la ligne 192 a été brisée par des projectiles. Remontant le boulevard Jean Mermoz, des manifestants ont rejoint L’Haÿ-les-Roses pour se rassembler devant le collège Chevreul. Quelques dégradations ont aussi eu lieu devant un magasin Franprix environnant.
Huit personnes ont été interpellées. La situation s’est calmée vers 13 heures.
Non. Quand on est étudiant on resepect les biens que la République mets à vtre disposition. Vous êtes dans un pays où vous avez la possibilté d’étudier. Donc le respect est de rigueur. Vous ne vous respectez pas vous même ni vos parents ni entre vous. Vous ne pensez qu à la haine et la colère. Vous allez nous dire que vous en avez rien à foutre. Ce n’est pas ainsi que l’on peut étudier apprendre et pouvoir passer des examens et avoir un emploi. Nous il y a 30 à 40 ans nous n’aurions pas pu bouger un cil, le martinet était là ainsi que les punitions et nous sommes toujours là, vous avez bien trop de liberté. Portable, tablette, canabis, capote, drogue, vous tutoyez vos profeseurs et les interpellez par leurs prénoms. I serait temps que vous vous ressaissisiez. Vous ne viendrez pas vous plaindre de ne pas avoir réussi vos examens et de ce fait de ne pas trouver une suite pour vos études. Ou trouver un emploi. Ce n’est pas ainsi que l’on peux vivre. Vous devez avoir et accepter de la discipline.
ne et la colère
Plutôt que de défendre les biens de la République, de protéger les personnes, leur mission première, et de se défoulé une fois de plus sur des étudiants qui manifestent au mépris de la morale et de la loi.
Ils tabassent comme si leurs libertés comme leurs vies étant en danger. tout ceci est bien regrettable . rien le dialogue pour avancé
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.