Police | | 22/02/2017
Réagir Par

La police municipale de Villiers-sur-Marne va s’équiper en 9 mm

La police municipale de Villiers-sur-Marne va s’équiper en 9 mm © Bigrock

A partir du 24 février, les policiers municipaux de Villiers-sur-Marne vont recevoir des armes automatiques de 9 mm déjà utilisées par les policiers nationaux et gendarmes.

Jusqu’à présent, les policiers étaient équipés de calibres 7,65 mm et de revolver chambrés de calibre 38 spécial mais, suite à l’attentat de Nice, un décret a renforcé l’armement des policiers municipaux en les autorisant à se servir de ces calibres plus importants.

Villiers-sur-Marne est la première ville du Val-de-Marne à s’équiper en 9 mm après avoir été la première à armer sa police municipale dès 2003. “Ce choix s’est effectué dans un cadre de déploiement de moyens de la police municipale : recrutements de 6 policiers en 2016, examen de la poursuite de ces recrutements en 2017, achat d’un nouveau véhicule et réflexion sur le redéploiement et la modernisation du système de vidéo surveillance“, indique la ville. La remise des armes à la police municipale s’effectuera ce vendredi 24 février 2017 à 11h30 en salle des mariages de la mairie de Villiers.

Tour à tour, les villes arment leur police municipale suite aux attentats

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La police municipale de Villiers-sur-Marne va s’équiper en 9 mm
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi