Logements | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 27/04/2017
Réagir Par

La SNL inaugure un nouveau logement passerelle à Vincennes

La SNL inaugure un nouveau logement passerelle à Vincennes © SNL

Une mère et ses trois enfants vont faire leur entrée dans le nouvel appartement passerelle de la SNL (Solidarité nouvelle pour le logement) à Vincennes. Une bouffée d’oxygène après dix ans passés dans des établissements d’hébergement social. Il s’agit du neuvième logement développé par l’association, qui ne se contente pas de loger mais aussi d’accompagner des locataires en grande précarité sociale à reprendre pied.

Concrètement, des binômes de bénévoles ainsi que des travailleurs sociaux  rencontrent régulièrement les locataires des logements développés par l’association. Pour développer son parc de logements sociaux, comme ce 42 m2 en rez-de-chaussée à Vincennes, qui a coûté 160 000€ dont 63 000€ de travaux a été financée par l’État, la région, le conseil départemental, la ville de Vincennes, la fondation Abbé Pierre et les donateurs de la SNL du Val-de-Marne, l’association joue sur tous les leviers, des dons aux crédits en passant par les subventions,  et propose notamment du bail-réhabilitation (mise à disposition d’un logement sur plusieurs années par un propriétaire en contrepartie de sa réhabilitation complète par la SNL).

La SNL du Val-de-Marne loge et vient en aide à 67 autres familles en Val-de-Marne.

A lire aussi 

Les réfugiés reprennent leur souffle chez les religieuses de Boissy-Saint-Léger

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , SNL,
4 commentaires pour La SNL inaugure un nouveau logement passerelle à Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi