Une mère et ses trois enfants vont faire leur entrée dans le nouvel appartement passerelle de la SNL (Solidarité nouvelle pour le logement) à Vincennes. Une bouffée d’oxygène après dix ans passés dans des établissements d’hébergement social. Il s’agit du neuvième logement développé par l’association, qui ne se contente pas de loger mais aussi d’accompagner des locataires en grande précarité sociale à reprendre pied.
Concrètement, des binômes de bénévoles ainsi que des travailleurs sociaux rencontrent régulièrement les locataires des logements développés par l’association. Pour développer son parc de logements sociaux, comme ce 42 m2 en rez-de-chaussée à Vincennes, qui a coûté 160 000€ dont 63 000€ de travaux a été financée par l’État, la région, le conseil départemental, la ville de Vincennes, la fondation Abbé Pierre et les donateurs de la SNL du Val-de-Marne, l’association joue sur tous les leviers, des dons aux crédits en passant par les subventions, et propose notamment du bail-réhabilitation (mise à disposition d’un logement sur plusieurs années par un propriétaire en contrepartie de sa réhabilitation complète par la SNL).
La SNL du Val-de-Marne loge et vient en aide à 67 autres familles en Val-de-Marne.
A lire aussi
SNL rappelle le droit de chacun à une place dans la société et se donne les moyens de permettre une rencontre véritable entre les uns et les autres.
Nous réaffirmons qu’il est possible et nécessaire d’agir en ce sens :
l’altérité comme ce qui nous rassemble, permet la construction d’une société juste où chaque personne est considérée au regard de son humanité.
Chaque jour, à travers nos actions, nous expérimentons le vivre ensemble qui est non seulement une réalité mais également une chance et une joie : illustration dans le dernier n° du journal du Val de Marne p 22 et 23
Madame, notre association est prête à vous recevoir pour vous aider et vous soutenir dans vos démarches de recherche de logement. N’hésitez pas à nous contacter.
Je ne vois nulle part mention de la nationalité de la résidente ? !
ENCORE UNE FOIS cet appartement financés en grande partie par l’état français, la ville de Vincennes, les collectivités, profite à une maman bien “française” déjà au chaud et hébergée au frais de l’état depuis 10 ans : quelle belle initiative !
Quand on sait combien de travailleurs pauvres français qui cotisent au système social dont il ne profitent jamais ( dont des mamans isolées) , ne peuvent pas accéder au logement social et sont depuis des années à la rue, en attente d’un simple hébergement…
Nul doute que cette maman déjà bien prise en charge, accédera rapidement à un beau F3, si ce n’est F4 ( vu le nombre de gosses) de l’OPH de la ville de Vincennes…Pour laisser sa place à une autre famille de même type…( C’est le tonneau des Danaïdes…de l’immigration chère à Macron…Bienvenus, on a pas assez de français à la rue, venez prendre leur place dans les logements sociaux français)
Pendant que des familles VINCENNOISES devront elles continuer d’attendre des années leur HLM !
Félicitations à cette association et à la ville de Vincennes “d’importer” encore de “nouvelles familles” sur la commune !
Et les familles FRANÇAISES VINCENNOISES DÉJÀ SUR PLACE A VINCENNES, salariées en difficultés de logement, ou carrément sans logement SDF sur Vincennes avec enfants : qu’est-ce qui est prévu pour elles ?
A ce rythme là, comme partout ( Paris en première ligne…) la Municipalité UDI-Les républicains ne va pas rester longtemps en place…
Et après on s’étonne de se retrouver avec Marine Le Pen au second tour !!!
Une mère de famille SALARIÉE depuis plus de 20 ans, SDF AVEC ENFANTS sur Vincennes en attente d’uns simple hébergement depuis plus de 4 ans !
Sympathique initiative, mais qui ne pourra masquer les ravages du chômage de masse, qui frappe surtout les moins qualifiés, et la spéculation immobilière sans limite.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.