Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 10/03/2017
Réagir Par

La suspension des tribunes libres agace à Alfortville

La suspension des tribunes libres agace à Alfortville
Publicité

Pas de tribune libre dans le bulletin municipal d’Alfortville durant la période électorale. « C’est une pratique courante que nous menons depuis des années afin de garantir la neutralité de notre support d’informations municipales durant cette période », motive-t-on au cabinet du maire.

Pour Cédric Tartaud-Gineste, conseiller municipal d’opposition LR, il s’agit au contraire « d’une suspension illégale, qui porte atteinte à la liberté d’expression des conseillers municipaux qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition. » Et l’élu de réclamer le rétablissement des tribunes d’expression, « conformément au Code général des collectivités territoriales« , insistant sur le fait que «  leur parution n’est pas inféodées au calendriers électoraux. »

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour La suspension des tribunes libres agace à Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi