La laboratoire d’explosifs, découvert fortuitement à Villejuif la semaine dernière, visait bien à préparer un attentat, a indiqué le procureur de Paris, François Molins, à l’occasion d’un point presse.
Les composants retrouvés dans l’appartement villejuifois devaient d’ores et déjà permettre de fabriquer entre 3 et 4 kilos d’explosifs et quelques 10 kilos auraient été en préparation. L’historique des recherches Internet effectués dans les ordinateurs de deux des trois hommes interpellés la semaine dernière (le propriétaire et celui qui était déjà fiché S, le troisième a été en revanche remis en liberté) ont montré des recherches d’information sur la fabrication des explosifs mais aussi de simulation de conduite de poids-lourd, et l’une de leurs clefs USB des mises en scènes d’essais d’explosion.
L’un des deux hommes, celui qui était fiché S, aurait entretenu des relations avec le djihadiste français Rachid Kassim, membre de l’Etat islamique et décédé à Mossoul début 2017.
Les deux hommes ont été mis en examen.
A lire aussi
Vous êtes tellement naif c’est presque touchant.
Bonsoir
Nous n’avons malheureusement aucune certitude sur la qualité de l’enseignement. Ce n’est pas le fait d’avoir une mosquée officielle qui va empêcher un fanatique d’aller y prêcher n’importe quoi!
Comme vous répond Curieux, ce qui ne se fera pas dans une mosquée officielle dont tout le monde connait le bureau de l’association cultuelle (l’AMVB, qui organise tous les ans avec l’Eglise catho et les protestants des conférences oecuméniques passionnantes) se fera ailleurs que dan une mosquée, et là il est pratiquement sûr que ce sera “n’importe quoi”. L’engagement laic et antiterroriste des deux associations cultuelles musulmanes de Villjuif est bien connu depuis des années, aidons les ! cf :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article402
Il peut également le faire hors mosquée, hein …
Ca me fait penser qu’on n’a plus trop de nouvelles du projet de mosquée géante à Léo Lagrange. Ca doit avancer en sous marin je ne me fais pas d’illusions.
Une mosquée enseignant le véritable islam me semble la meilleur garantie contre ce genre de pieds nickelés auto-fanatisés.
Quant à la mosquée de Léo Lagrange elle n’est pas bien grande, bien plus petite que le babaorum prévu à coté de l’église copte . Cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article710
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.