Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 11/09/2017
Réagir Par

Le labo d’explosifs à Villejuif visait bien un attentat

Le labo d’explosifs à Villejuif visait bien un attentat

La laboratoire d’explosifs, découvert fortuitement à Villejuif la semaine dernière, visait bien à préparer un attentat, a indiqué le procureur de Paris, François Molins, à l’occasion d’un point presse.

Les composants retrouvés dans l’appartement villejuifois devaient d’ores et déjà permettre de fabriquer entre 3 et 4 kilos d’explosifs et quelques 10 kilos auraient été en préparation. L’historique des recherches Internet effectués dans les ordinateurs de deux des trois hommes interpellés la semaine dernière (le propriétaire et celui qui était déjà fiché S, le troisième a été en revanche remis en liberté) ont montré des recherches d’information sur la fabrication des explosifs mais aussi de simulation de conduite de poids-lourd,  et l’une de leurs clefs USB des mises en scènes d’essais d’explosion.

L’un des deux hommes, celui qui était fiché S, aurait entretenu des relations avec le djihadiste français Rachid Kassim, membre de l’Etat islamique et décédé à Mossoul début 2017.

Les deux hommes ont été mis en examen.

A lire aussi

Opé antiterroriste à Villejuif et arrestations au Kremlin-Bicêtre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Attentats déjoués Villejuif, Explosif, Terrorisme,
6 commentaires pour Le labo d’explosifs à Villejuif visait bien un attentat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi