Alors qu’Hervé Morin, président des Centristes, l’une des composantes de l’UDI, a rappelé son soutien à François Fillon, l’Alliance Centriste, une autre composante de l’UDI vient d’en décider autrement après une consultation des membres qui ont opté à 66% en faveur d’Emmanuel Macron (EM) contre moins de 20 % pour l’ancien Premier ministre LR.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
si perdre la maitrise politique économique sociale d’un aéroport public ou les garder à 51% est une erreur factuelle alors oui émettre un avis ne sert à rien De quel droit constitutionnel républicain ou citoyen ces décisions sont prises et adoptées quel référendum quels votes ou décisions validées par un conseil municipal régional ou assemble nationale Ces éléments sont ils entérinés par La République française Qui reconnait en quoi l’OCCITANIE comme entité intégrée du territoire , un quarteron de fonctionnaires en retraite d’économistes européistes d’écolo eevistes fédéralistes orthodoxes non ce n’est pas la peine de continuer VIVE LA REPUBIQUE VIVE LA FRANCE une et INDIVISIBLE
en 1939 d’autres ont essayé même en collaborant avec un envahisseur militaire , des communises français avec des religieux avec des militants de droite et même sous les ordres d’un général ont fait capituler ces forces réactionnaires Ce n’est pas un candidat banquier qui mettra en place les mêmes concepts en marche on arrive
Les Français réalisent ils que tous ceux qui rallient Macron n’ont qu’un seul point en commun : le fait justement de se rallier pour conserver une place. Sur le reste, ils ne sont d’accord sur rien. Quand bien même Macron arriverait péniblement à avoir une majorité à l’assemblée, celle-ci explosera en vol rapidement du fait de points de vue rapidement inconciliables entre tous…
Commentaire tout à fait lucide d’où l’expression : le mariage de la carpe et du lapin .
La Grenouille verte va de nouveau se noyer à Fresnes:
– Mme Frédérique Pradier et son colistier M. Bernard Queau , ce dernier se présentant comme UDI aux législatives, font-ils partis de “l’Alliance centriste” ; Sont-ils devenus des soutiens de M. Macron ?
– Il va y avoir une rude concurrence avec M. Bridey , notre Député-maire, censé représenté Emanuel Macron pour la 7eme circonscription du Val-de-Marne !!!!
Réveillez-vous mes petits têtards !
Alliance Centriste VAL DE MARNE
Le néant sur le site officiel, et je confirme un groupuscule niveau national :
94 Citoyens pourrait nous préciser le ou les nom(s) signataire(s) de ce communiqué “local” ?
Que ces personnes inconnues prennent leur carte du PS st suivent l’hologramme de Hollande
Est ce que l lafon est le president de l’alliance crntriste ? Sinon il doit exprimer sa position
Absolument passionnant et voué d’un poids énorme, électoralement parlant !
Quelles sont les personnes composantes de ce groupuscule “alliance centriste 94” ?
Curieux de connaître la réponse. Heureusement, que des médias relaient leur communiqué de presse… cela a le mérite de susciter quelques commentaires.
Concernant leurs choix ,un jeune millionnaire parrainé par Minc et Attali .Saviez-vous qu’il fut nommé par décret sarkozyste (2010) membre de la “commission pour la libération de la croissance française”(commission Attali) .qui prône un vaste programme de déréglementation du social au migratoire en passant par la production. En 3 ans, Macron est devenu un aristocrate de l’argent et de la gauche moderne. C’est un homme qui appartient au monde des élites mondialisées ou l’on ne connaît jamais ,même au creux d’une carrière ,le chômage et les fins de mois difficiles.
Cette alliance un groupuscule avec quelques slogans qui par les temps qui courent sonnent creux : “Pour des valeurs humanistes, sociales, libérales et européennes ;” La liberté trouve toujours son chemin ” ; “L’Europe reste pour nous la plus belle aventure politique des temps modernes ” .
C’est qui ces gens ? LOL
cabine téléphonique
En effet, c’est une erreur de ma part, j’aurais dû parler de la puissance publique (État + collectivités locales), comme je l’ai fait dans mon premier message. Le capital d’ATB reste à 50,01 % public (25 % CCI Toulouse, 5 % Région Occitanie, 5 % département de Haute-Garonne, 5 % communauté urbaine de Toulouse, 10,01 % État).
Dans ce cas, j’imagine que chaque entreprise du CAC40 est vendue des millions de fois par jour puisque c’est à ce rythme que s’échangent leurs actions ? On voit tout de suite que c’est ridicule comme définition de “vente”. Pour ATB, il s’agit d’une ouverture partielle du capital. L’État garde le contrôle, il ne s’agit donc pas d’une privatisation.
La vente de la branche énergie d’Alstom a été négociée durant le premier semestre 2014 (par exemple : https://www.lesechos.fr/20/06/2014/lesechos.fr/0203582879208_alstom—ultimes-tractations-entre-bouygues-et-l-etat.htm) alors qu’Emmanuel Macron était au cabinet de la Présidence ou sans activité. Il n’a donc clairement pas “vend[u] la branche énergie d’Alstom”. Pas très difficile de vous contredire…
Le capital de l’aéroport de Toulouse est détenu à 50,1 % par l’État et les collectivités locales d’Occitanie (source : http://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2015-04-17/qui-est-casil-europe-le-nouvel-actionnaire-de-l-aeroport-de-toulouse.html).
Premier argument, première erreur factuelle. Je ne pense pas que ça soit la peine de continuer.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.