Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 12/12/2017
Réagir Par

Lancement du réseau des élus solidaires du Val-de-Marne

Lancement du réseau des élus solidaires du Val-de-Marne © N Sevestre

Echanger et mutualiser les bonnes pratiques en lien avec les questions de solidarité, lien social ou démocratie participative, tel est l’objet du réseau des élus solidaires, initié en 2015 et décliné en Ile-de-France en 2017.  Son antenne Val-de-Marne a été lancée à Nogent-sur-Marne le samedi 2 décembre,

en partenariat avec le Conseil régional d’ Île-de-France et l’Association des maires d’Île-de-France (Amif).

« Il existe des gisements de générosité chez les habitants. Nous devons construire des stratégies de mobilisation pour rendre les Français plus solidaires entre eux et redonner ainsi du sens aux politiques publiques», motive Atanase Perifan, qui a été à l’initiative de la Fête des voisins.  Stratégies de mobilisation intergénérationnelles, mutuelles collaboratives à Fresnes, valorisation des acteurs peu visibles comme les gardiens, actions en partenariat avec les bailleurs, fondation patrimoniale… autant d’initiatives qui ont été partagées par la trentaine d’élus présents à l’occasion de ce lancement.

Trois groupes de travail ont été constitués à l’issue de ce premier rendez-vous : santé et solidarité ; information et mobilisation des bonnes volontés locales et création d’une fondation patrimoniale locale. Prochain rendez-vous en janvier 2018.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Intergénérationnel,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi