Alors que Free devait déployer une antenne relais de téléphonie mobile ce samedi matin rue du Clos d’Orléans à Fontenay-sous-Bois, les riverains ont bloqué l’accès à la rue, empêchant la grue d’accéder au numéro 21.
Alors que le collectif du Clos d’Orléans avait prévu un rassemblement à 11 heures, les habitants, avertis de l’arrivée d’une grue destinée à installer l’antenne, grâce à un arrêté qui précisait l’occupation de la rue à 8 heures du matin, ont préparé un comité d’accueil et empêché la nouvelle antenne relais Free Mobile de s’installer.
L’opérateur, qui arrive en dernier derrière Orange, Bouygues et SFR, doit désormais se hâter de tisser son propre réseau, après avoir utilisé un premier temps celui d’Orange, mais se heurte de plus en plus souvent à l’hostilité d’habitants. Avant le clos d’Orléans, l’opérateur avait déjà suscité la polémique rue des Carrières.
La grue de Free bloquée par les habitants de la rue du clos d orleans pic.twitter.com/IPWOaPqJ7w
— Bédouret (@pbedouret) 7 octobre 2017
A lire aussi
En 2016, l’Agence nationale des fréquences a réalisé près de 3 000 mesures d’exposition du public, elle dévoile aujourd’hui ses conclusions. A retenir, les niveaux mesurés sont faibles. Dans près de 60 % des cas, la téléphonie mobile constitue la principale source d’exposition.
Dans un communiqué, l’ANFR annonce aujourd’hui que “l’ensemble des mesures respectent les valeurs limites réglementaires d’exposition du public qui vont de 28 V/m à 87 V/m selon la fréquence et que les niveaux mesurés demeurent faibles, avec un niveau de champ médian de 0,38 V/m.” C’est-à-dire que la moitié des résultats obtenus sont inférieurs à cette valeur. Cette étude montre également que 90 % des niveaux mesurés sont inférieurs à 1,4 V/ m. Ces niveaux sont en revanche légèrement plus élevés en milieu urbain (1,5 V/m) qu’en milieu rural (0,90 V/m), et plus élevés à l’extérieur (1,9 V/m) qu’à l’intérieur (1,2 V/m). Par ailleurs, dans près de 60 % des cas, la téléphonie mobile constitue la principale source d’exposition. En milieu rural, cette tendance est toutefois moins marquée avec seulement 41 % des cas pour lesquels la téléphonie mobile domine.
A noter que cette étude “s’inscrit dans le cadre du dispositif national de surveillance de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, mis en place le 1er janvier 2014. Ce dispositif permet à chacun de faire mesurer gratuitement l’exposition aux ondes électromagnétiques, aussi bien dans son lieu d’habitation que dans des lieux accessibles au public”.
Enfin et par rapport aux résultats obtenus les deux années précédentes (près de 3 000 mesures en 2014 et plus de 3 500 mesures en 2015), les caractéristiques des mesures demandées et les niveaux d’exposition relevés apparaissent stables.
Vous utilisez bien un ordinateur et un téléphone portable….Donc, je valide le commentaire de Raymond94 !
Ce qu’ils souhaitent c’est que l’antenne soit installée chez les autres, car ils ont tous un téléphone portable !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.