Initiative | Val de Marne | 20/03
Réagir Par

L’APF Val-de-Marne invite les candidats aux législatives à débattre sur le handicap

L’APF Val-de-Marne invite les candidats aux législatives à débattre sur le handicap © Atlantis

Quelles sont les propositions concrètes des candidats à la députation pour améliorer la condition des personnes handicapées ? L’APFVal-de-Marne a bien l’intention de leur poser directement la question et organise à cet effet une table-ronde lors pour laquelle elle lance un appel à participation.

Cette table-ronde se tiendra entre 12h et 13h15,  le mercredi 29 mars, le mercredi 19 avril et le mercredi 31 mai, en fonction des possibilités des uns et des autres. Si vous êtes candidat et que la question du handicap fait partie de vos préoccupations, vous pouvez contacter directement le responsable de l’APF Val-de-Marne, Claude Boulanger-Reijnen, pour participer, à l’adresse mail suivante : claude.boulanger-reijnen@ceseridf.fr

Cette initiative intervient alors que l’Association des Paralysés de France a fait le constat que les personnes en situation de handicap et leur famille sont les grandes oubliées de cette campagne présidentielle 2017. Selon une enquête de l’Ifop : 94% des personnes en situation de handicap et 87% du grand public estiment que le handicap n’occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne. De même, 92% des personnes en situation de handicap et 80% du grand public n’ont pas confiance dans la classe politique pour que les difficultés des personnes en situation de handicap soient mieux prises en compte dans la société. Au quotidien, 79% des personnes en situation de handicap déclarent s’en sortir difficilement avec les ressources de leur foyer.

 

Un commentaire pour L’APF Val-de-Marne invite les candidats aux législatives à débattre sur le handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *