Les responsables val-de-marnais de l’association pour le droit à mourir dans la dignité (Admd) organisaient ce jeudi à Champigny-sur-Marne, une réunion publique dans un contexte électoral dont les militants jugent la thématique de la fin de vie trop absente des débats.
Une quarantaine de personnes ont assisté à cette conférence proposée par la déléguée départementale Catherine Ruault et la référente pour Champigny, Maia Musumeci. «Le but de ses réunions est d’interpeller l’opinion publique et de donner des informations par rapport aux dernières lois. En l’occurrence, celle votée en février 2016 n’a rien apporté de nouveau, la sédation profonde était déjà pratiquée auparavant et les directives anticipées (dernières volontés) peuvent être contournées par des médecins grâce à une formulation du texte très ouverte», note Christophe Michel, le secrétaire général de cette association forte de 69000 adhérents et presque 1700 en Val-de-Marne. «Selon les dernières enquêtes réalisées par l’Ifop, près de 95% de français sont favorables à l’euthanasie et pourtant, tous les candidats ne sont pas d’accord pour légiférer sur la question. Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud se sont déjà prononcés pour, mais Marine Le Pen évite le sujet, François Fillon y est opposé et Emmanuel Macron reste très flou estimant que les questions de société ne sont pas sa priorité», conclut le secrétaire général de l’ADMD, qui invite les partisans du libre-choix de fin de vie à interpeller les candidats à la présidentielle et aux législatives via un site dédié.
Depuis de nombreuses annees j adhere a l ADMD
Je suis installee a VIncennes et je voudrais sa voir s il y a des reuniions pres de chez moi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.