“La fonction de maire est passionnante par les possibilités d’agir qu’elle confère et la relation très personnelle qu’elle crée avec les habitants. Mais à titre personnel, je m’étais fixé une règle : faire trois mandats maximum. Il faut le temps d’agir et un mandat ne suffit pas pour mener les projets. En revanche,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
M. Lafon a laissé une petite surprise pour le premier jour de travail de la nouvelle maire : la délocalisation du collège Saint-Exupéry!!!!
Merci qui? :-))))
Mais cette affaire ne fera pas tâche sur la carrière de M. Lafon car il est parti UN JOUR PLUS TÔT!!! Quelle coïncidence!!! MDR 😀
Les seuls responsables sont celles & ceux qui l’ont mis à cette place et laissé faire tout ce que cet ancien maire et nouveau conseiller municipal voulait, a commencé par tous les autres conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition SANS OUBLIER tous celles et ceux qui ont voté pour lui : ce sont eux les responsables /coupables par cet opportuniste qui s’est servi de cet immobilisme ….
Un grand moment de rigolade : le dernier (si seulement c’était le dernier) numéro de la feuille auto-promotionnelle = le journal municipal de Vincennes : payé avec les impôts des Vincennois, quelques pages sur les “grandes réalisations” de Laurent Lafon pendant 15 ans. Et, mais c’est sans doute un hasard, 3 habitants de Vincennes…. qui trouvent toutes les 3 que le bilan de Laurent Lafon est magistral. La Pravda locale, quoi…..
Il faut tout de même rappeler qu’il s’agit la d’un faux départ puisque Mr lAFON reste élu de la ville et continuera de suivre certains dossiers comme peut être les dossiers en cours nommés ci dessus
Etant friand de bétonisation et faisant fi des problématiques écologiques, il devrait continuer en toute logique de :
-densifier et faciliter partout la construction d’immeubles toujours plus hauts et pas beaux dans la deuxième ville la plus dense de France
-détruire la végétation existante pour la remplacer par des arbustes en pot qui ne nécessitent pas trop d’entretien mais font beaucoup moins d’ombre au moment des épisodes de canicule
-poursuivre les travaux permanents et pharaoniques dans le centre ville au détriment des quartiers est et ouest
EVENTRER VINCENNES PUREMENT ET SIMPLEMENT .
Cela ne peut pas être plus pire qu’à NOGENT-SUR-MARNE avec un Maire, roi du béton !!..
Deuxième article sur 94 citoyens concernant le même “événement “. Tout est bon pour continuer à communiquer et vendre son bilan.
Peut-être qu’à cette occasion il aurait été judicieux d’interroger l’opposition municipale pour avoir une vision contrastée de ce bilan ? Mais non. A Vincennes seule compte la parole de la majorité.
Faire entrer Vincennes dans le 21ème siècle aurait nécessité plus de démocratie participative et plus de réflexions sur l’écologie (entre autres) au lieu de construire à outrance avec des comportements purement opportunistes.
Lafon aura été l’homme de la communication jusqu’au bout. Bye bye et sans regrets !
Bye bye Laurent Lafon qui laisse derrière lui plus de négatif que de positif ! Nombre de Vincennois ne partagent pas les réalisations made in Lafon qui ont souvent défiguré notre ville.
Bye bye aussi sur le plan politique. C’est là encore un domaine dans lequel notre ex maire laisse un héritage pourri. Depuis des années, il n’ a cessé de diviser la Droite républicaine, préférer les accords d’arrière cuisine qui le servait, chercher à éliminer la composante la plus populaire auprès des citoyens que constituent Les Républicains aujourd’hui, l’UMP et le RPR hier.
Cerise sur le gâteau du “moi-je “de Laurent Lafon : il désigne sa successeure d’un trait de plume, le fait du Roi sans même permettre à son conseil de procéder à un vote ouvert à d’autres potentiels candidats ou candidates au mandat de maire. Si il y a bien une élue, appréciée d’une immense majorité des vincennoises et vincennois c’est sans aucun doute Céline Martin ! Alors pourquoi ne pas proposer sa candidature au poste de maire. D’ailleurs dans l’ordre protocolaire, Céline Martin n’est-elle pas mieux placée ??
Non vraiment, il est temps de tourner et d’oublier la page Lafont !!!!
céline martin……it’ a joke !!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.