Travailler ensemble mais chacun chez soi,en s’appuyant sur un nouveau parti de droite – centre-droit, tel est le souhait de Laurent Lafon, maire-conseiller régional UDI de Vincennes, qui se réjouit dans un communiqué de la nomination comme Premier ministre d’Edouard Philippe, maire LR du Havre.
“Cette situation est inédite dans la Veme République. La nomination d’un Premier Ministre de droite par un Président issu d’un gouvernement de gauche montre assurément que le paysage politique est capable de se réformer de fond en comble. Le silence assourdissant des formations politiques de l’UDI et des Républicains témoigne aussi de leur incapacité à réagir et à exprimer un message clair dans cette période”, considère l’élu qui appelle d’une part à soutenir l’action du président, d’autre part à préserver la pluralité des partis politiques.
“La situation économique et sociale est tellement dégradée qu’il serait irresponsable de ne pas aider le Président de la République dans les réformes nécessaires pour le pays. En ce sens, je rejoins la vingtaine d’élus qui ont pris clairement position aujourd’hui“, motive le président de l’UDI Val-de-Marne, précisant que l’adhésion à EM comme élément préalable “ne saurait être acceptable“.
“Le centre et la droite ont une opportunité de sortir de l’ornière idéologique qui les a menés dans la situation politique qui est la leur aujourd’hui. Il faut s’en saisir en créant un parti nouveau inscrit dans la modernité et la réforme et ce sans attendre les échéances législatives”, appelle l’élu.
Un cheminement très intéressant qui aurait pu le conduire dès l’avant premier tour à soutenir E. Macron comme l’a fait Alliance Centriste membre fondateur de l’UDI.
Une démarche qui le conduira à convier aux réunions de bureau de l’UDI 94 l’Alliance Centriste qui maintenant que les candidatures sont connues soutient et appelle à voter pour les candidats LREM et modem en vue de la constitution d’une vraie majorité présidentielle dès maintenant et peut-être au soir du 1er tour des élections législatives.
Le Prétorien, mon sieur Lolo: Vos écrits sont incompréhensibles: c’est Triste pour vous.Vous vous exprimez comme les makis.
Monsieur Lolo, vos commentaires apparemment malveillants sont incompréhensibles. Retournez à l’école pour faire des syntheses courtes et Compréhensibles. En 2017, on écrit vite et comprehensible , ce qui n’est pas votre cas.
Laurent Lafon est un grand Maire .Ses réalisations sont exemplaires. Les commentaires mal veillants sont tellement bêtes et méchants qu’ils pretent a sourit.
Nous sommes nombreux à l’UDI qui Apres avoir soutenu la candidature de Juppe ont rejoint ensuite En Marche avec bonheur . Pour de multiples raisons en particulier parce qu’un centriste ne pouvait pas soutenir Fillon avec un programme de droite dure et toutes ses casseroles.
les progressistes c’est qui ? c’est quoi ? des sachant des savants des mieux que nous ? et ils nous donnent des ordres des devoirs ils ne représentent qu’ un électeurs sur 6 et ça commande déjà ça impose par les mails d’abord mais ils vont aussi s’organiser en milice en brigade tiens n’est ce pas arrivé quelque part en Europe dans les années 1933 ? ou en France sous le Directoire entre 1794 et 1795 pour la mise en place du républicain NAPOLEON ? et si on réfléchissais un peu
Je ne suis pas en France. Nous vivons dans un autre monde et les progressistes de tous bords l’ont compris. Les partis sont morts. Il faut construire, c’est le message de notre President. Toutes les querelles sont méprisables.
Monsieur LOLO, un programme LR -UDI??? C’est pour rire. Pour conserver des baronnies que les Francais rejettent, certainement. Voir Carrez etc…. la défaite assurée. Nous sommes en2017 et les vieux chevaux ne seront jamais plus de retour.
Étonnée d’apprendre que Laurent Lafon “a prit” le pouvoir… il se colporte comme un baron !!! je pensais que les Vincennes votaient tout de même et nous ne devons pas connaitre la même personne à mon avis. Pourquoi tous ces commentaires lapidaires à son égard ?? Il suffit pourtant de ne pas lui donner votre voix aux moments opportuns, alors qu’est ce que cet acharnement et ces calomnies permanentes ? Il a raison de créer un nouveau centre, au regard de la crise politique actuelle et soutenir E Macron, je vous rappelle d’ailleurs que c’est le rôle d’un Maire de représenter le Chef d’Etat pour veiller à l’ordre public; Révisez vos cours déconstructions civiques. Vincennes est une des rares villes ou l’environnement reste vivable, et on peut remercier M. Lafon d’avoir maintenu un cadre de vie respirable.
Comme ce vieux briscard de Beaudouin vous n’avez rien compris à ce que réclament les Français, à part les extrêmistes bien sûr. Laurent Lafon a raison de soutenir les réformes du Président Emmanuel Macron. Il a toujours été centriste, membre du Modem puis de l’UDI, et avait soutenu François Bayrou en 2007 et en 2012. Dans sa ville modérée qui a voté Hollande au second tour de 2012, il incarne bien la démarche rassembleuse d’Emmanuel Macron. Mon seul regret: que En Marche et l’UDI ne se soient pas mis d’accord sur un candidat commun pour incarner le renouveau et le redressement du pays. Faute d’accord, pour soutenir l’action du Président il vaut donc mieux soutenir dès le 1er tour le candidat de la République En Marche.
Les partis traditionnels sont moribonds. On a bien vu leurs déroutés à la Présidentielle. C’est un devoir que de soutenir l’action de notre President Macron. Qu’elqu’en soit la forme. Moi, j’ai adhéré à EM mais peut tres bien comme l’indique Laurent Lafon la soutenir d’une autre manière.
Faut ce mettre à la place de ce pauvre monsieur lafon quand il a vu les résultats des élections à Vincennes.Ses anciens électeurs ont changés de crémerie. le storrytelling du centre droit humaniste est devenu hasben un peu ringard sa clientèle cul cul catho cour marigny à été progressivement remplacée par du socio + petit cadre qui n’a pas pu acheter dans Paris mais qui par contre y a vécu et à été perfusionnée au boboisme d’hidalgo. Pas de problème le transfuge ps monsieur gouffiers-cha reprend la clientèle pour à peu près le même genre de politique sous une façade différente correspondant plus à l’air du temps
On ne peut pas être a la foire et au moulin.
C’est court comme explication mais comprenne qui veut. Quant aux senatoriales je saurai m’en souvenir.
J’apprécie votre analyse de la situation, Laurent. La situation est trop préoccupante pour s’enliser encore dans les oppositions systématiques d’appareil ou d’idéologie. Un peu de pragmatisme pour retrouver un peu d’optimisme !
Vous penserez à demander à Monsieur Cambon l’exclusion d’Alain Juppé, NKM, Solère, Apparu, Beaudet…….. Pour avoir rêvé d’une Droite et d’un Centre apaisés et constructifs. Tout ce que vous ne semblez pas être.
Bravo Laurent,
Ta prise de position est courageuse et responsable. Il faut sortir de ce système des partis claniques qui se partagent les fauteuils. Il y a dans ce pays de nombreuses personnes qui ont une communauté de vue et qui sont prêts à travailler ensemble pour sortir le pays de l’ornière dans laquelle il est tomber.
Eh bien voilà , les masques sont tombés !!! M. Lafon n’a pas fait campagne pour Fillon parce qu’il préparait le coup de pied de l’âne en trahissant son camp pour rejoindre le monde merveilleux de la macronsphère !!!!!!!!!!!!!!! Parions que Lecoq va en faire autant et ainsi tromper les électeurs de la 6e circonscription pour la quelle il a réclamé et obtenu l’étiquette officielle de candidat LR après avoir torpillé la candidature de M. Beaudouin ????
Il y a urgence à ce que M. Lecoq dise haut et fort s’il est le candidat déguisé de Macron dans la 6e circonscription ou celui des LR et du Centre ????? et donc en rupture totale avec son maître à penser Lafon ????????
Alors attendez que j’essaie de suivre : Laurent Lafon appel a soutenir le président Macron en créant un parti de centre droit allié de En Marche. Parti dont le candidat au législatives sur la circo est un conseiller municipale élus sur la liste PS de Vincennes en 2014…..
Laurent Lafon est le premier soutien de Gildas Lecoq, candidat LR/UDI sur Vincennes, Fontenay-Sous-Bois, Saint-Mandé. Le meilleur candidat pour porter les réformes et, enfin, redresser la France. Si le Président de la République par bonheur proposait une réforme nécessaire au pays vous voteriez contre ?
C’est toute l’ambiguïté de M. Lafon, passé maitre dans l’art du camouflage dont la règle est d’aller là où son intérêt l’impose. Parions que sa trahison a pour objectif de s’assurer un fauteuil de sénateur (dont il rêve depuis si longtemps !) avec la bienveillance d’En Marche et du président Macron…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.