Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Vincennes | 16/05/2017
Réagir Par

Laurent Lafon (UDI) veut soutenir les réformes de Macron sans rejoindre EM

Travailler ensemble mais chacun chez soi,en s’appuyant sur un nouveau parti de droite – centre-droit, tel est le souhait de Laurent Lafon, maire-conseiller régional UDI de Vincennes, qui se réjouit dans un communiqué de la nomination comme Premier ministre d’Edouard Philippe, maire LR du Havre.

« Cette situation est inédite dans la Veme République. La nomination d’un Premier Ministre de droite par un Président issu d’un gouvernement de gauche montre assurément que le paysage politique est capable de se réformer de fond en comble. Le silence assourdissant des formations politiques de l’UDI et des Républicains témoigne aussi de leur incapacité à réagir et à exprimer un message clair dans cette période », considère l’élu qui appelle d’une part à soutenir l’action du président, d’autre part à préserver la pluralité des partis politiques.

« La situation économique et sociale est tellement dégradée qu’il serait irresponsable de ne pas aider le Président de la République dans les réformes nécessaires pour le pays. En ce sens, je rejoins la vingtaine d’élus qui ont pris clairement position aujourd’hui« , motive le président de l’UDI Val-de-Marne, précisant que  l’adhésion à EM comme élément préalable « ne saurait être acceptable« .

« Le centre et la droite ont une opportunité de sortir de l’ornière idéologique qui les a menés dans la situation politique qui est la leur aujourd’hui. Il faut s’en saisir en créant un parti nouveau inscrit dans la modernité et la réforme et ce sans attendre les échéances législatives », appelle l’élu.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
36 commentaires pour Laurent Lafon (UDI) veut soutenir les réformes de Macron sans rejoindre EM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *