Sport | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 24/11/2017
Réagir Par

Laurent Lafon verrait bien l’Arena II des JO dans le Val-de-Marne

Laurent Lafon verrait bien l’Arena II des JO dans le Val-de-Marne

Alors que le Val-de-Marne n’a obtenu aucun site olympique en vue des JO de 2024, Laurent Lafon, sénateur UDI, entrevoit une nouvelle opportunité en raison des difficultés rencontrées dans la réalisation de l’équipement Arena II, un projet de 8 000 places initialement prévu pour accueillir les épreuves de basket, de lutte ainsi que les Jeux paralympiques.

 

« Il s’agit d’un des seuls équipements sportifs à construire pour les Jeux Olympiques, avec le centre aquatique de Saint-Denis et le village olympique.  La mairie de Paris et le Comité de candidature chercheraient un autre lieu, en priorité intra-muros avec possibilité de se reporter sur le Grand Paris. La question de la re-localisation de ce site se pose donc« , pose le parlementaire. (Voir l’article de l’Equipe qui fait le point sur ce sujet).

Dans ce contexte, pourquoi ne pas remettre en scène le département, estime le sénateur, qui indique s’être rapproché de Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, « afin qu’une possibilité de réaliser Arena II sur un site Val-de-Marnais réunissant les éléments nécessaires en terme de faisabilité et dans des délais raisonnables soit trouvée« .

Dans le passé, lorsque le département était encore en lice pour les sites aux JO, deux sites avaient été travaillés par les élus du département et des villes concernées : celui de la zone logistique de Thiais (qui avait aussi candidaté pour feu le grand stade de rugby) et celui des Ardoines à Vitry-sur-Seine. Depuis, les deux sites ont participé au concours Inventons la métropole et développé leur propre projet sur ces terres (voir articles ci-dessous).

Plus récemment, le Val-de-Marne a également plaidé pour la mise au menu du ski nautique comme discipline olympique de ces JO 2024, proposant de les accueillir sur la base de Choisy-le-Roi.

 

A lire aussi : 

Jeux Olympiques : le Val-de-Marne mise sur le ski nautique

C’est définitif : pas de jeux olympiques en Val-de-Marne

Jeux Olympiques : Laurent Lafon reproche au Val-de-Marne de n’avoir pas fait le maximum

Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir

Vitry-sur-Seine: Bouygues reconvertira 140 000 m2 aux Ardoines

Le temple de l’e-sport élira domicile à Thiais

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi