Si les passes d’armes entre la droite et la gauche sont coutumières lors du vote du budget au Conseil départemental du Val-de-Marne, il est moins fréquent de ressentir les frictions au sein de la majorité, d’ordinaire unie dans cette tâche, les alliés faisant passer leurs messages tout en rondeur. Ce lundi 6 février,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
D’habitude, les communistes s’attribuent tout le mérite de ce qui est fait dans le département. Sauf une fois par an, quand ils nous font partager l’importance des dotations de l’Etat pour le budget du 94… Bien sûr, ils en parlent pour se plaindre lorsque les dotations baissent, mais ils sont bien plus discrets quand les recettes montent.
Et jamais un mot de remerciement pour les multiples contribuables anonymes, sans qui rien ne serait possible. Contribuables qui à l’occasion doutent fortement de l’intérêt de certaines dépenses. Pour boucler un budget, il n’y a pas que l’augmentation des impôts.
D.GUERIN ferait mieux de se souvenir qu’il a été élu avec l’apport des voix des communistes d’Orly (et peut-être par ceux de Villeneuve-le-Roi) ! Et qu’il doit son élection à 75 petites voix et a un ticket bien tiré par la Maire d’Orly.
La question qui se pose n’est pas tant la baisse des Dotation à l’ensemble des collectivités territoriales et locales que l’absence de répercussion sur le prélèvement de l’impôt sur le revenu…
En effet, si l’on considère que la baisse des dotations est destiné à faire des économies, comment les collectivités peuvent-elles fournir le même service sans augmenter leur taux de prélèvement ?
Monsieur Hollande et ses acolytes devront répondre de ce hold-up des collectivités pour lequel l’argument principal avancé était une baisse d’imposition….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.