Justice | Val de Marne | 23/05/2017
Réagir Par

Le canular de Cyril Hanouna irrite la police du Val-de-Marne

Le canular de Cyril Hanouna irrite la police du Val-de-Marne

Le canular a énervé. Jeudi dernier, Cyril Hanouna, animateur de l’émission humoristique Touche pas à mon poste, qui sévit tous les soir sur C8, s’est lancé dans une séquence de canulars téléphoniques et a appelé deux commissariats en Val-de-Marne…

«Bonsoir commissariat de Champigny, c’est le commissaire Louré, est-ce que Bernard est là concernant l’affaire de vol de chaussettes en cuir et autres condiments ?»  Voilà l’étrange appel réceptionné par un agent de police de Champigny-sur-Marne. Le gardien de la paix tente d’en savoir un peu plus et se rend compte au fur et à mesure de cette conversation loufoque qu’il est victime du canular téléphonique de Baba, surnom attribué à l’animateur Cyril Hanouna. Quelques policiers,  fans de l’émission, invitent Baba et ses chroniqueurs à venir «prendre un café un soir» et l’animateur, habitué à distribuer des cadeaux de sponsors, annonce qu’il offre aux 30 agents présents au commissariat des smartphones dernier cri.

Avant de bénéficier de cet accueil chaleureux, l’équipe de Cyril Hanouna a tenté d’appeler trois commissariats. Alors qu’il tentait de se faire passer pour un touriste anglais avec les policiers de Villeneuve-Saint-Georges, l’agent d’accueil a même sévèrement répliqué. «Ok c’est pas drôle madame, vous êtes sur une ligne d’urgence !»

Depuis, le service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) basé à Ivry-sur-Seine, chargé d’assurer des missions de police judiciaires du quotidien, enquête pour déterminer si les circonstances de l’appel peuvent faire l’objet d’une qualification pénale. Pour l’heure, il semblerait que l’animateur n’ait pas composé le 17 pour contacter les policiers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Télévision
3 commentaires pour Le canular de Cyril Hanouna irrite la police du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi