Le canular a énervé. Jeudi dernier, Cyril Hanouna, animateur de l’émission humoristique Touche pas à mon poste, qui sévit tous les soir sur C8, s’est lancé dans une séquence de canulars téléphoniques et a appelé deux commissariats en Val-de-Marne…
«Bonsoir commissariat de Champigny, c’est le commissaire Louré, est-ce que Bernard est là concernant l’affaire de vol de chaussettes en cuir et autres condiments ?» Voilà l’étrange appel réceptionné par un agent de police de Champigny-sur-Marne. Le gardien de la paix tente d’en savoir un peu plus et se rend compte au fur et à mesure de cette conversation loufoque qu’il est victime du canular téléphonique de Baba, surnom attribué à l’animateur Cyril Hanouna. Quelques policiers, fans de l’émission, invitent Baba et ses chroniqueurs à venir «prendre un café un soir» et l’animateur, habitué à distribuer des cadeaux de sponsors, annonce qu’il offre aux 30 agents présents au commissariat des smartphones dernier cri.
Avant de bénéficier de cet accueil chaleureux, l’équipe de Cyril Hanouna a tenté d’appeler trois commissariats. Alors qu’il tentait de se faire passer pour un touriste anglais avec les policiers de Villeneuve-Saint-Georges, l’agent d’accueil a même sévèrement répliqué. «Ok c’est pas drôle madame, vous êtes sur une ligne d’urgence !»
Depuis, le service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) basé à Ivry-sur-Seine, chargé d’assurer des missions de police judiciaires du quotidien, enquête pour déterminer si les circonstances de l’appel peuvent faire l’objet d’une qualification pénale. Pour l’heure, il semblerait que l’animateur n’ait pas composé le 17 pour contacter les policiers.
Cet “animateur” gagne des millions grâce à ses inepties et que peut on penser de tous ces téléspectateurs qui regardent bêtement ses émissions. Quand le CSA va prendre des mesures energiques et le chaîne se séparer de ce personnage, qui fait déjà chuter les recettes publicitaires !!!
… il semblerait que le mauvais goût ait ses adeptes !
Pour ma part j’évite scrupuleusement C8 à cause de Baba …
On peut s’interroger sur l’utilité du CSA
Moi, ce qui me laisse « Baba », c’est que des gens puissent trouver plaisir à se repaître de ces niaiseries, et qu’une chaîne TV, toute mercantile qu’elle soit, s’abaisse à des pratiques dignes d’une cour de récré.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.