Réfugiés | | 04/01/2017
Réagir Par

Le centre d’accueil d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine ouvrira le 19 ou 20 janvier

Le centre d’accueil d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine ouvrira le 19 ou 20 janvier

Le centre d’hébergement d’urgence de migrants de 400 places d’Ivry-sur-Seine destiné aux familles, aux femmes enceintes et aux femmes isolées, développé par l’Etat et la ville de Paris avec l’accord de la commune d’Ivry, ouvrira le 19 ou le 20 janvier. L’achèvement des travaux est prévu le 16 janvier.

Installé à l’emplacement d’une ancienne usine d’Eau de Paris, le centre complète le premier ouvert à Paris près de la porte de la Chapelle (18e) fin 2016. Contrairement au centre de Paris qui accueille tout le monde pour une première prise en charge et aiguillage, le centre d’Ivry, destiné aux personnes vulnérables, accueillera des personnes déjà pré-accueillies dans le centre parisien ou ailleurs.

Le centre ivryen sera organisé en deux quartiers et comportera 6 îlots d’hébergement. La structure sera gérée par l’association Emmaüs Solidarité, en charge également du centre du 18e arrondissement.

Voir les précédents articles sur ce sujet qui vait sucité la polémique lors de son annonce en septembre 2016

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant