Police | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 02/06/2017
Réagir Par

Le commissariat de Vitry-sur-Seine plusieurs fois pris pour cible

Le commissariat de Vitry-sur-Seine plusieurs fois pris pour cible

Semaine tendue pour les policiers à Vitry-sur-Seine après les ouvertures de bouches à incendie de ce weekend par des jeunes voulant se rafraîchir.

Quatre d’entre-eux ont été pris en flagrant délit et leur interpellation a donné droit à des jets de projectiles à l’encontre des agents dans le quartier du 8 mai 1945.

La tension est montée d’un cran dans la nuit de mardi à mercredi lorsque des policiers ont tenté d’arrêter un homme qu’ils pensaient avoir vu ouvrir une bouche à incendie. Un interpellation très agitée du fait de l’attroupement autour des agents et de l’homme qu’ils appréhendent pour essayer de faire libérer ce dernier. Deux policiers sont alors blessés tandis que d’autres usent leurs gaz lacrymogènes. Quatre personnes sont mises en garde à vue.

Un peu plus tard, ce-sont plusieurs dizaines de personnes qui se massent autour du commissariat pour protester. Des renforts sont envoyés et le commissariat fermé quelques heures.  Tard dans la nuit, les heurts entre jeunes et policiers se sont multipliés, des véhicules et des poubelles ont été incendiés. Mercredi après-midi, un cocktail molotov a été lancé dans la cour du commissariat sans faire de blessés. Depuis, la tension est retombée et la nuit de mercredi à jeudi a été plutôt calme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Violence contre la police,
2 commentaires pour Le commissariat de Vitry-sur-Seine plusieurs fois pris pour cible
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi