Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 27/01/2017
Réagir Par

Le FN attaque Arcueil en justice pour refus d’imprimer le bulletin d’adhésion au parti dans le bulletin municipal

Le FN attaque Arcueil en justice pour refus d’imprimer le bulletin d’adhésion au parti dans le bulletin municipal
Publicité

Le tribunal administratif de Melun devra bientôt se pencher sur un nouveau différent entre le leader de l’opposition FN d’Arcueil, Denis Truffaut, et la municipalité.

A l’occasion d’une tribune libre relative à la campagne « ma commune sans migrants« , menée par le parti de Marine Le Pen, les élus ont conclu par un bulletin d’adhésion au FN, invitant les lecteurs à envoyer leur chèque de 30 euros au siège du mouvement, à Nanterre. « Je vous rappelle qu’un bulletin d’adhésion à un parti politique ne relève en rien d’une information générale sur les affaires de la commune, ou de l’expression d’une information ou opinion », lui ont répondu les services de la ville, soulignant qu’un bulletin municipal ne saurait être utilisé comme support matériel d’adhésion à un parti ou une collecte de fonds au bénéfice d’un candidat à une élection politique.

« Cette censure constitue une immixtion et une ingérence inacceptables de la municipalité EELV d’Arcueil, laquelle intervient en violation de libertés fondamentales garanties par la Convention Européenne des Droits de l’Homme, à savoir la liberté de conscience, la liberté d’expression, ainsi que la liberté de réunion et d’association », estime de son côté le président du groupe FN, Denis Truffaut, qui vient de déposer un recours en annulation pour excès de pouvoir au tribunal administratif de Melun pour les tribunes de décembre et janvier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , Marine Le Pen, Recours,
3 commentaires pour Le FN attaque Arcueil en justice pour refus d’imprimer le bulletin d’adhésion au parti dans le bulletin municipal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi