Un élu frontiste qui fait l’éloge d’une figure historique du parti communiste en s’appropriant la filiation politique du défunt, ça ne passe pas très bien. Et la tribune municipale de François Paradol, élu FN de Vitry-sur-Seine, titrée A la santé du camarade Marchais ! en juin 2015, s’était vue retoquer par la ville.
L’élu FN y revendiquait “une continuité entre la gauche patriote de jadis et le combat actuel contre le mondialisme ultralibéral”, indiquant que Georges Marchais avait “dénoncé les conséquences de l’immigration sur les salaires et la protection sociale”. Un parallèle entre le FN et l’ancien patron du PCF perçu comme une insulte par la ville, qui avait décidé de ne pas la publier.
Après un recours au Tribunal administratif de Melun, l’élu FN a pourtant obtenu satisfaction en début de semaine. “N’en déplaise à M. Kennedy, Vitry-sur-Seine n’est pas une enclave soviétique“, se réjouit d’avance l’élu frontiste qui compte bien voir sa tribune publiée… sauf si la commune se pourvoit en appel.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.