En moyenne dans le val-de-Marne, Marine Le Pen passe de 11,50% au premier tour à 19,68% au second tour. Un taux nettement en deçà de score national mais qui progresse d’au moins 57% dans toutes les villes sans exception.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pourquoi Le FN progresse ? L’héritage désastreux du PCF
MERCI
Vous vous enfoncez,ne cherchez pas à finasser AUCUNE loi n’existe pour définir comment montrer son attachement, par le drapeau tricolore, à la France
Monsieur Lafronde, mon message etait pourtant clair: la loi m’autorise naturellement a arborer un drapeau Francais ET un drapeau Europeen tous les jours a ma fenetre si ca me chante.
Moi, j’ai choisi de sortir ses deux drapeaux pour le 14 juillet uniquement. Il n’y a donc ni erreur ni ambiguïté dans mon affirmation: puisque c’est autorise tous les jours, c’est forcement autorisé le 14 juillet. Les autres occasions pour sortir le drapeau sont pour moi: les grands matchs des équipes de France de football, rugby, handball ou les Jeux Olympiques.
Je manque d’éléments pour vous dire s’il est obligatoire ou non de baisser les couleurs le soir et de conserver le drapeau en haut d’un mat la nuit: il me semble que seule l’armée est tenue de le faire.
Ces chiffres démontrent que le vote Droite National à un socle solide alors que ceux de Macron sont hétéroclites et vont vites se disperser aux législatives .
C’est sur que Marine Le Pen n’allait pas perdre des voix entre les deux tours.
Quant aux pourcentages…ben oui lorsqu’il y a 2 candidats au lieu de 11 et que abstention/bulletins blancs/bulletins nuls augmente, le score de chaque candidat aussi.
Franchement, ce type de statistique ne sert a rien.
“abstention/bulletins blancs/bulletins nuls augmente, le score de chaque candidat “.Faux ce sont des suffrages exprimés
Les histogrammes présents dans le tableau indiquent le pourcentage de voix recues par Marine Le Pen par rapport au total des suffrages exprimés et donc en retirant les bulletins blancs et nuls ainsi que l’abstention.
Donc, si ces 3 chiffres augmentent, le nombre de suffrages exprimés baisse d’autant.
En rédusant ainsi le dénominateur, on augmente le quotient: c’est un principe mathématique du niveau CM1. Je vous suggère donc de réflechir avant de répondre aussi péremptoirement à un de mes messages.
De plus, comparer des pourcentages pour calculer un “taux de progression” ne rime pas a grand chose. Il faudrait plutôt comparer le nombre de suffrages obtenu au second tour par rapport au premier.
Le nombre de suffrages exprimé démontre que la Droite Nationale a progressé en voix, n’allez pas chercher midi à quatorze heures .Faire la promotion d’un futur “looser” sans avoir lu son programme dans son intégrité démontre votre amateurisme comme beaucoup des candidats .En Marche et bien dans la ligne de “Nogent pour réussir “Qu’en pense Marc Arazi ?
Monsieur quand vous dites : ” je les sorts généralement le 14 juillet comme m’y autorise la loi.” encore une erreur, chaque citoyen est parfaitement libre d’arborer comme il l’entend le drapeau bleu-blanc-rouge français à son balcon ou sur un mat dans son jardin”.Je serai curieux que vous me sortiez le texte de loi .
6- Vous avez raison de me considérer comme un amateur puisque je ne suis pas un professionel de la politique politicienne mais un simple citoyen qui s’interesse a des sujets concrets: c’est la Politique au sens noble du terme
==> Du latin “politicus”, issu du grec ancien “politikos”, c’est a dire “citoyen” avec le suffixe ikos.
7- Par contre, je ne suis pas candidat à quoi que ce soit.
Réponse point par point:
1- Marine Le Pen progresse effectivement en voix entre les deux tours et dans toutes les communes: le vous l’accorde et j’ajoute que c’est normal. Ce serit quand même un comble qu’un nombre important d’électeur ayant choisi un candidat au premier tour changent d’avis entre les deux…
2- Vous insinuez que je n’ai pas lu le programme de Mr Macron en entier: comment pouvez vous l’affirmer ? Qui êtes vous pour decreter ce que je lit et ce que je ne lit pas ? Pour ce scrutin, j’ai fait un choix. Vous en avez fait un différent: c’est votre droit le plus entier et je vous le reconnais. J’attend la même attitude de votre part. De toutes façons, les gens qui me connaissent et qui me rencontrent régulièrement sur le marché (contrairement aux supporter FN qu’on ne voit jamais) savent que la provocation, ca ne fonctionne pas avec moi.
3- “Reussir pour Nogent” (et non l’inverse) n’a rien à voir avec EnMarche! et a décidé “de ne soutenir aucun candidat au premier tour tout” en laissant à ses membres a possibilité de “soutenir un candidat à titre individuel “et sans référence à l’association. C’est le choix que j’ai réalisé.
4- Si vous voulez l’avis de Mr Arazi, je vous suggère de lui demander via le site “Reussir pour Nogent” ou de chercher ses coordonnées sur l’annuaire: je ne suis pas son secrétaire personnel.
5- Que cela vous plaise ou non, je suis à la fois un patriote fier du rayonnement de la France dans le monde ET un europeen convaicu: jamais je ne m’en suis caché. J’ai chez moi les deux drapeaux Français et Europeen et je les sort généralement le 14 juillet comme m’y autorise la loi.
Dans mon 1er cours de statistiques, le prof nous a dit : “on peut faire dire n’importe quoi aux statistiques”. Cet article en est un exemple en comparant des pourcentages avec un titre aguicheur.
Comparons les votes exprimés !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.