Politique locale | Val de Marne | 01/03/2017
Réagir Par

Le Front de gauche part aux législatives façon puzzle en Val-de-Marne

Le Front de gauche part aux législatives façon puzzle en Val-de-Marne © Fotolia Ariros

Alors que le PCF vient d’investir ses derniers candidats (liste détaillée ci-dessous) aux législatives dans le Val-de-Marne, aucune alliance n’a été scellée à ce stade entre la France insoumise, le nouveau mouvement du fondateur du PG, Jean-Luc Mélenchon, et le parti communiste. 

Même dans la dixième, Pascal Savoldelli devra affronter la concurrence de Mathilde Panot, en plus de celle du MRC Jean-Luc Laurent soutenu par le PS, pour tenter de reconquérir son siège perdu. Si les discussions se poursuivent au niveau national, il semble donc bien que cette séquence électorale sera faite pour se compter.

Ce lundi, le PCF a investi Stéphanie Daumin, la maire de Chevilly-Larue, Loïc Damiani, maire-adjoint de Fontenay-sous-Bois, Fati Konate, conseillère municipale à Vitry-sur-Seine, et Patrice Diguet, premier adjoint de Choisy-le-Roi, en plus des sept candidats déjà investis dès le mois de janvier.

Ci-dessous la liste des candidats PCF et France insoumise par circonscription du Val-de-Marne.

Circonscriptions PCF France insoumise
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Denis Oztorun Thierry Nkaoua
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly) Patrice Diguet  François Cocq
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes) Alexandre Boyer Nicolas Georges
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Corinne Charles Nathalie Lemaire
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Christian Fautré Raphaëlle Martinez
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Loïc Damiani Stéphanie Michel
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais) Stéphanie Daumin
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Fatima Khallouk Renaud Pequignot
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Fati Konate Martine Lachaud
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Pascal Savoldelli Mathilde Panot
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Catherine Dos Santos Djamel Arrouche
4 commentaires pour Le Front de gauche part aux législatives façon puzzle en Val-de-Marne
  • et si cette séquence électorale serait l’occasion de pouvoir contacter aborder et mettre en projet des programmes concrets pour éviter les expulsions locatives , faire construire une école à LIMEIL BREVANNES aux temps Durables , projeter l’étude la construction , la mise en place de centres de santé , de coordonner , fournir les arrivées et départs de bus et RER à BOISSY , pourvoir en postes les assistantes pour les écoles maternelles, pour aussi à l’Assemblée nationale trouver une majorité pour augmenter le SMIC à 1800euros , récupérer 80 milliards de fraudes fiscales patronales ou de trust internationaux , ne plus faire augmenter les PASS NAVIGO sans raison pour nous AU PCF c’est de cela qui nous importe le reste …

    • ajoutons pour faire bonne mesure régularisation de tous les travailleuses et travailleurs sans-papiers ,assurer la libre circulation et la régularité du séjour des migrants. Rappelons-nous des tracts du PCF en 1991:  » l’immigration est-elle devenue aujourd’hui un vrai problème ?Notre réponse est OUI. », »cette immigration est d’autant plus forte qu’elle est organisée : les patrons y trouvent une main d’œuvre à bon marché  » toute immigration nouvelle aurait dû être arrêtée depuis longtemps (les communistes le disent depuis 1974) « La France peut-elle continuer à accueillir de nouveaux immigrés ? Non
      « Avec 3,5 millions de chômeurs, il faut arrêter toute immigration nouvelle : c’est l’intérêt commun des travailleurs français et immigrés » N’y a-t-il pas des abus dans l’utilisation de la loi française qui permet le regroupement familial ?Si, il faut les supprimer. » « Drogue, violence, délinquance : faut-il fermer les yeux quand des immigrés sont dans le coup pour ne pas être traité de raciste ?Non, absolument pas  » Voilà le vrai PCF , un parti qui avait des slogans conforme au FN actuel. Malheureusement à l’image du pseudo ouvrier PCF, la dérive gauchiste est actuellement totale.

  • C’est complètement absurde. Je ne comprend pas la logique. À continuer comme ça c’est la droite, voir les socialistes qui sortiront vainqueurs. Alors qu’il y a vraiment la place de gagner. Sur la 10eme circonscription, il faut sortir Jean Luc Laurent qui a voté quasiment toutes les lois de Hollande et Valls. Et excusez moi, mais le PCF me paraît mieux armé pour reprendre le siège…

  • Patience…
    Laissons passer le premier tour des Présidentielles.

    Pour négocier, d’un côté comme de l’autre, il faut montrer sa capacité de présenter des candidat(e)s partout.
    C’est fait.

    Je suis confiant pour arriver en bon ordre aux législatives et battre toutes les droites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *