Mise à jour le 26 avril suite à précisions du maire concernant le nombre de personnes radiées résidant toujours dans la ville. Grosse colère ce dimanche à La Queue en Brie. Quelques dizaines de personnes ont appris qu’elles étaient radiées des listes électorales de leur commune en se présentant au bureau de vote.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ah, mais bien sûr, c’est évident : c’est donc pour ça que Mélenchon n’est pas au 2nd tour. Tout s’explique…
Je voudrais apporter des précisions sur ces “radiations” sur la liste électorale. Lorsque les cartes d’électeur sont envoyées. Elles ont changé car personne n’est resté sur la liste de sa commune sous le même numéro en raison des décès, des déménagements intra ou extra communaux et des arrivées de nouveaux habitants et des jeunes nouveaux majeurs inscrits d’office. Si la carte d’électeur ne parvient pas à son destinataire, elle retourne à la Mairie et son destinataire est automatiquement radié, bien sûr avec de nombreux AR dont les lettres recommandées avec AR comme vous l’indiquez.
Il existe des équipes de citoyens et citoyennes qui sont appelés tous les ans par trois instances: le Préfet, le Tribunal de Grande Instance et le Maire. Ces personnes forment une commission qui surveille la bonne marche des opérations. Dans ces cas de radiations que vous citez, On peut se dire que ces personnes n’ont pas reçu leur nouvelle carte. Elles ne l’ont pas reçu en raison de la non déclaration de leur changement d’adresse. Car c’est une opération indispensable de signaler tout changement de domicile même si vous restez dans la même commune.
Je crains que pour les Législatives, ce soit un peu tard pour effectuer ces changements!! Normalement, il faut agir avant le 31 décembre de l’année précédant les élections!!! C’est à vérifier!!
Mais ce serait mieux de ne pas mettre en accusation systématiquement!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.